
Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Plus de 20 tonnes de haschich en provenance du Maroc ont été saisies, dans la nuit de mercredi à jeudi, par la police à Pantelleria, une île située dans l’archipel de la Sicile, en Italie.
D’une valeur de plus de 15 millions d’euro (160 millions de dirhams), la drogue provenait des Comores et se destinait au marché libyen. Selon la police italienne, interrogée par l’AFP, l’opération aurait pu être un échec total si le navire avait décidé de passer trois milles plus au nord, en dehors des eaux italiennes.
Les six membres d’équipage, tous Syriens, sont arrivés très tôt ce matin dans le port de Marsala et sont actuellement interrogés par la police.
C’est la deuxième fois en moins d’un mois que la police italienne met la main sur un navire transportant de la drogue. Il y a quelques jours, un bateau battant pavillon turc, avait déjà été intercepté par les services italiens.
Ces articles devraient vous intéresser :