Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

21 juin 2024 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Les gangs sont de retour sur certaines routes dans le nord du Maroc. C’est du moins ce qui ressort des activistes sur les réseaux sociaux ces derniers jours. À les en croire, des membres de leurs familles, proches ou connaissances, avaient été harcelés pendant la nuit par des voitures suspectes conduites par des criminels et appellent les Marocains à la vigilance. Le dernier avertissement diffusé sur les réseaux sociaux concerne un MRE et son épouse. Alors qu’ils étaient dans une voiture immatriculée en Espagne, ils ont été poursuivis par deux voitures la nuit sur la route non loin de Bouyafar.

À lire :Une route marocaine parmi les plus dangereuses du monde

Le propriétaire de la voiture s’était arrêté la nuit dans une station-service. Alors qu’il poursuit son chemin par la route côtière en direction de Bouyafar, il a remarqué deux voitures avec à leur bord un groupe de personnes qui le poursuivaient, refusant de le dépasser malgré ses signaux lumineux, apprend-on. Les deux voitures ont utilisé leurs feux de route pour perturber la visibilité du conducteur qu’elles traquaient. C’est ainsi que le MRE à réaliser qu’il était au milieu d’une bande criminelle et à prendre le risque de faire demi-tour pour se protéger. À en croire, la bande tentait de le poursuivre jusqu’à une zone sombre éloignée des endroits peuplés. Son épouse et lui ont pu se sauver. Mais les autorités compétentes n’ont reçu aucune plainte concernant cette affaire ni signalant une quelconque mise en danger dans cette région, rapporte le site Nadorcity.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Criminalité - MRE

Aller plus loin

Une route marocaine parmi les plus dangereuses du monde

Une route marocaine située entre Midelt et la localité d’Imilchil figure dans le classement des 12 routes les plus dangereuses au monde.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Désert d’Agafay : la route de la honte pour les touristes

Un groupe de touristes étrangers en visite dimanche dans la région d’Agafay a exprimé sa désolation quant à l’état dégradé de la route menant à cette région touristique.

Vols en hausse sur l’autoroute espagnole : les MRE particulièrement visés

L’augmentation des vols sur l’autoroute AP-7 en Espagne au cours des derniers mois a amené les Mossos d’Esquadra à réaliser des panneaux de sensibilisation à l’endroit des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...