Une route marocaine parmi les plus dangereuses du monde
Une route marocaine située entre Midelt et la localité d’Imilchil figure dans le classement des 12 routes les plus dangereuses au monde.
Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.
Les gangs sont de retour sur certaines routes dans le nord du Maroc. C’est du moins ce qui ressort des activistes sur les réseaux sociaux ces derniers jours. À les en croire, des membres de leurs familles, proches ou connaissances, avaient été harcelés pendant la nuit par des voitures suspectes conduites par des criminels et appellent les Marocains à la vigilance. Le dernier avertissement diffusé sur les réseaux sociaux concerne un MRE et son épouse. Alors qu’ils étaient dans une voiture immatriculée en Espagne, ils ont été poursuivis par deux voitures la nuit sur la route non loin de Bouyafar.
À lire :Une route marocaine parmi les plus dangereuses du monde
Le propriétaire de la voiture s’était arrêté la nuit dans une station-service. Alors qu’il poursuit son chemin par la route côtière en direction de Bouyafar, il a remarqué deux voitures avec à leur bord un groupe de personnes qui le poursuivaient, refusant de le dépasser malgré ses signaux lumineux, apprend-on. Les deux voitures ont utilisé leurs feux de route pour perturber la visibilité du conducteur qu’elles traquaient. C’est ainsi que le MRE à réaliser qu’il était au milieu d’une bande criminelle et à prendre le risque de faire demi-tour pour se protéger. À en croire, la bande tentait de le poursuivre jusqu’à une zone sombre éloignée des endroits peuplés. Son épouse et lui ont pu se sauver. Mais les autorités compétentes n’ont reçu aucune plainte concernant cette affaire ni signalant une quelconque mise en danger dans cette région, rapporte le site Nadorcity.
Aller plus loin
Une route marocaine située entre Midelt et la localité d’Imilchil figure dans le classement des 12 routes les plus dangereuses au monde.
L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à...
Recherchés par la police, de nombreux criminels se cachent dans des cliniques privées de Casablanca, où ils se font hospitaliser. Une manière de se soustraire à la justice.
Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.
Ces articles devraient vous intéresser :