Recherche
Belgique

Actualités : Belgique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Belgique
14 mai 2021

Achraf Hakimi verbalisé pour violation du couvre-feu

L’international marocain Achraf Hakimi a participé dans la nuit de mercredi à jeudi à une fête marquant l’anniversaire de l’international belge Romelu Lukaku et a reçu une amende pour violation des mesures sanitaires en vigueur en Italie.
14 mai 2021

Rajae Maouane accusée d’incitation à la « haine antisémite »

La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA) a accusé mercredi, la Belge d’origine marocaine Rajae Maouane, d’incitation à la « haine antisémite » pour avoir partagé une photo accompagnée d’une chanson à propos du conflit israélo-palestinien. Faux ! rétorque la co-présidente d’Ecolo « profondément heurtée ».
13 mai 2021

Carte du Maroc sans le Sahara : le réseau des écoles belges présente ses excuses

Le réseau des écoles belges au Maroc a présenté ses excuses après l’utilisation en section fondamentale de manuels de mathématiques contenant une carte du royaume sans le Sahara.
12 mai 2021

L’artisanat marocain cartonne à l’étranger

Les produits de l’artisanat marocain ont le vent en poupe sur le marché mondial, notamment en Australie où les exportations ont triplé ces trois derniers mois. Pendant ce temps, les créations des artisans marocains battent des records sur les marchés européen, asiatique et américain ou encore dans les pays arabes.
11 mai 2021

L’Aïd Al Fitr aura lieu jeudi en Belgique

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a annoncé, ce mardi, que la fête de fin du ramadan est prévue jeudi 13 juin 2021. Il formule ses bons vœux de prospérité aux citoyens de confession musulmane et de toutes autres convictions et leur rappelle les mesures sanitaires et sécuritaires édictés par le gouvernement afin de freiner la propagation du coronavirus en Belgique.
9 mai 2021

Schaerbeek : plaidoyer pour renommer une rue aux noms du couple marocain tué en 2002

La fondatrice de l’association citoyenne Habiba Ahmed Foundation (HAF), Kenza Isnasni, fille aînée du couple marocain tué par un sympathisant d’extrême droite à Schaerbeek le 7 mai 2002, a réitéré vendredi sa demande de voir une partie de la rue du drame baptisée rue Habiba-Ahmed. Elle a également appelé à un devoir de mémoire contre le racisme.
9 mai 2021

Bruxelles veut en finir avec les discriminations dans le logement

Les autorités bruxelloises ont annoncé jeudi, la mise en place de nouveaux outils visant à lutter plus efficacement contre les discriminations d’ordre ethnique, financier ou encore physique dans le secteur du logement. Ce dispositif rend possible le test proactif, une avancée qui va rétablir l’égalité des chances dans le secteur.
8 mai 2021

La princesse Esméralda de Belgique, marraine de la Habiba-Ahmed Foundation

La princesse Esméralda de Belgique soutient les actions de la Habiba-Ahmed Foundation dont elle est désormais la marraine. La Fondation, appartenant à Kenza Isnasni, l’une des rescapés de la tuerie raciste du 7 mai 2002 à Schaerbeek, lutte contre le racisme sous toutes ses formes.
7 mai 2021

Aïd 2021 : la Belgique assouplit les mesures pour les musulmans

La communauté musulmane en Belgique obtient des autorités l’allègement des mesures restrictives dans le cadre de la célébration de la fête de l’Aïd al fitr. Le gouvernement belge vient d’approuver la célébration des cultes en plein air dès le 8 mai, avec au plus 50 personnes.
5 mai 2021

Un Marocain recherché par la Belgique arrêté en Espagne

Les policiers catalans ont arrêté, entre le 27 et le 29 avril, quatre individus dont un Marocain. Âgés entre 24 et 64 ans, ils sont recherchés pour divers crimes et font l’objet de mandats d’arrêts internationaux.
4 mai 2021

Belgique : lourde peine pour Mokhtar Ammari jugé pour l’assassinat de son épouse

Reconnu coupable d’avoir assassiné son épouse le 10 février 2019 dans un appartement de Fléron, Mokhtar Ammari, un Marocain de 57 ans a écopé de 25 ans de prison. Tel est le verdict rendu par la cour d’assises de Liège à l’issue d’un procès pour meurtre, lundi 3 mai. L’accusé avait tué Fatima Khayer de 23 coups de couteau.
3 mai 2021

L’aéroport de Bruxelles prépare les vols pour le Maroc

Suite à la levée de l’interdiction de voyage à l’étranger en Belgique, Brussels Airport mène une politique commerciale visant à inciter les voyageurs à réserver des vols. De son côté, la compagnie aérienne Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles vers le Maroc cet été.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact