Les raisons de la fermeture de Tirexo, site de piratage basé au Maroc, désormais connues

2 mai 2022 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les raisons qui expliquent la fermeture Zone-telechargement et Tirexo, basé au Maroc, deux des plus gros sites de piratage en France et en Belgique, sont désormais connues.

Zone-telechargement géré depuis la Tunisie et Tirexo, basé au Maroc figuraient sur la liste des sites incontournables de téléchargement et streaming illégal. Les responsables ont souvent usé de subterfuges pour échapper aux autorités françaises. Ils changeaient notamment régulièrement de nom de domaine. Alors que leurs abonnés ne s’y attendaient pas, les administrateurs des deux sites ont annoncé leurs fermetures. Ils n’ont cependant apporté aucune justification.

À lire : Clap de fin pour la plateforme electro TV SAT au Maroc

Les raisons de ces fermetures sont désormais connues. L’Alliance pour la Créativité et le Divertissement (ACE), l’un des plus gros organismes de défense des intérêts des géants de l’industrie, a contacté les administrateurs des deux sites qui auraient accepté de fermer, fait savoir Geeko.lesoir.be. Pour l’heure, il n’y a eu aucune arrestation ni incarcération. « La fermeture des deux sites démontre l’habilité de notre organisation à utiliser des outils divers pour protéger l’écosystème créatif », a déclaré l’ACE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Télévision

Aller plus loin

Clap de fin pour la plateforme electro TV SAT au Maroc

La coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE) dont le groupe Canal+ est...

Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Les Marocains ne pourront pas suivre les matchs officiels de la Coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre sur les principaux sites web de...

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire...

Cartes cadeaux : un groupe de cybercriminels marocains dans le viseur du FBI

Le Bureau fédéral des investigations (FBI) et Microsoft mettent en garde contre les activités frauduleuses d’un groupe de cybercriminels marocain Storm-0539, également connu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...