Les raisons de la fermeture de Tirexo, site de piratage basé au Maroc, désormais connues

2 mai 2022 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les raisons qui expliquent la fermeture Zone-telechargement et Tirexo, basé au Maroc, deux des plus gros sites de piratage en France et en Belgique, sont désormais connues.

Zone-telechargement géré depuis la Tunisie et Tirexo, basé au Maroc figuraient sur la liste des sites incontournables de téléchargement et streaming illégal. Les responsables ont souvent usé de subterfuges pour échapper aux autorités françaises. Ils changeaient notamment régulièrement de nom de domaine. Alors que leurs abonnés ne s’y attendaient pas, les administrateurs des deux sites ont annoncé leurs fermetures. Ils n’ont cependant apporté aucune justification.

À lire : Clap de fin pour la plateforme electro TV SAT au Maroc

Les raisons de ces fermetures sont désormais connues. L’Alliance pour la Créativité et le Divertissement (ACE), l’un des plus gros organismes de défense des intérêts des géants de l’industrie, a contacté les administrateurs des deux sites qui auraient accepté de fermer, fait savoir Geeko.lesoir.be. Pour l’heure, il n’y a eu aucune arrestation ni incarcération. « La fermeture des deux sites démontre l’habilité de notre organisation à utiliser des outils divers pour protéger l’écosystème créatif », a déclaré l’ACE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Télévision

Aller plus loin

Cartes cadeaux : un groupe de cybercriminels marocains dans le viseur du FBI

Le Bureau fédéral des investigations (FBI) et Microsoft mettent en garde contre les activités frauduleuses d’un groupe de cybercriminels marocain Storm-0539, également connu...

Piratage ou intox ? Bank of Africa clarifie les faits

Bank of Africa (BOA) dément les informations faisant état d’une tentative de piratage de son système informatique.

IPTV : les Marocains craignent d’être privés de la Coupe du monde

Bon nombre de Marocains se sont rués vers des magasins pour acquérir des postes de télévision et des boitiers IPTV, afin de suivre les matchs officiels de la coupe du monde qui...

Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Les Marocains ne pourront pas suivre les matchs officiels de la Coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre sur les principaux sites web de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.