IPTV : les Marocains craignent d’être privés de la Coupe du monde

20 novembre 2022 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Bon nombre de Marocains se sont rués vers des magasins pour acquérir des postes de télévision et des boitiers IPTV, afin de suivre les matchs officiels de la coupe du monde qui démarre ce dimanche 20 novembre 2022.

« Je cherche l’option qui offre le meilleur rapport qualité/prix, c’est-à-dire une bonne qualité d’image avec un streaming fiable, qui ne risque pas d’être interrompu », déclare à L’Opinion un des clients rencontrés sur place. Hamid, gérant d’un petit magasin spécialisé dans la vente des postes de télévision et des boitiers IPTV lui présente son offre commerciale d’IPTV qui permet d’accéder à des programmes en grande quantité et à des centaines de chaînes payantes à prix très bas. « Je viens de recevoir un nouveau lot de boîtiers “Box iptv x96”, qui fonctionne avec l’Android 11.0, il est très performant avec une RAM de 16 Go et une qualité 4 K », détaille-t-il.

À lire : Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Mais le client devra faire face à une difficulté majeure : la saturation des serveurs qui interrompent le fonctionnement des chaines. Il a été constaté que la diffusion des chaines n’est plus aussi fluide que d’habitude pendant les périodes de grand afflux. Le vendeur tient à rassurer son client : « il suffit d’avoir un bon débit Internet pour avoir un streaming non-stop ». « Hamid allume l’une de ses Smart TV, télécharge une application depuis le Store, dans laquelle il renseigne un formulaire puis intègre un code de 10 chiffres et le tour est joué. En quelques secondes, les centaines de chaînes sont téléchargées : Pack beIN SPORTS, bouquet Canal+, Sky+… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Télévision - Piratage - IPTV

Aller plus loin

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

L’Europe a décidé de sévir contre l’IPTV, qui permet de regarder des milliers de chaînes pour quelques euros par mois seulement. Cette guerre, si elle est gagnée, pourrait...

Les raisons de la fermeture de Tirexo, site de piratage basé au Maroc, désormais connues

Les raisons qui expliquent la fermeture Zone-telechargement et Tirexo, basé au Maroc, deux des plus gros sites de piratage en France et en Belgique, sont désormais connues.

Qatar : les supporters marocains obligés d’installer des espions sur leurs smartphones

Les Marocains qui se rendront au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde qui démarre ce 20 novembre, devront installer sur leurs smartphones l’application...

Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Les Marocains ne pourront pas suivre les matchs officiels de la Coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre sur les principaux sites web de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.