Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

19 novembre 2022 - 16h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Marocains ne pourront pas suivre les matchs officiels de la Coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre sur les principaux sites web de piratage de contenus sportifs au Maroc. Sauf s’ils souscrivent aux offres légales.

Mauvaise nouvelle pour les Marocains friands des sites de streaming sportifs gratuits au Maroc. Dans un communiqué, l’Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE) a annoncé vendredi avoir fermé des sites de streaming sportifs gratuits au Maroc qui ont pu attirer de multiples téléspectateurs et enregistrer un nombre de 20,6 millions de visites par mois le 11 novembre, soit quelques jours avant le Mondial Qatar qui devrait attirer un nombre de téléspectateurs estimé à 5 milliards. L’opération de piratage visait principalement les contenus de la chaîne sportive mondiale beIN SPORTS, qui a rejoint l’ACE en avril dernier et a contribué à la fermeture de ces sites de piratage au Maroc, précise la même source.

À lire : Les raisons de la fermeture de Tirexo, site de piratage basé au Maroc, désormais connues

« Notre succès dans la fermeture des sites de piratage au Maroc est dû à notre concentration sur la lutte contre les risques croissants du piratage de contenu sportif aux consommateurs, aux ligues sportives et aux téléspectateurs », a fait savoir Jan van Vooren, vice-président exécutif et responsable de la protection du contenu de l’association des films cinématographique et président de l’ACE. Et d’ajouter : « Notre coopération avec beIN SPORTS, en tant que membre de l’alliance, envoie un message clair à tous les pirates de contenu dans le monde que nous ne tolérerons pas leur détection et leur fermeture, en particulier ceux qui prévoient de voler le contenu des prochains matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Piratage - Lions de l’Atlas - IPTV

Aller plus loin

IPTV : les Marocains craignent d’être privés de la Coupe du monde

Bon nombre de Marocains se sont rués vers des magasins pour acquérir des postes de télévision et des boitiers IPTV, afin de suivre les matchs officiels de la coupe du monde qui...

Clap de fin pour la plateforme electro TV SAT au Maroc

La coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE) dont le groupe Canal+ est...

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Les raisons de la fermeture de Tirexo, site de piratage basé au Maroc, désormais connues

Les raisons qui expliquent la fermeture Zone-telechargement et Tirexo, basé au Maroc, deux des plus gros sites de piratage en France et en Belgique, sont désormais connues.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.