
Hakim Ziyech insulté de “Stupide” par un joueur israélien
L’international marocain Hakim Ziyech est à nouveau au cœur d’une polémique après ses propos publiés sur les réseaux sociaux. Il a même été insulté de “stupide” par un joueur...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de l’Atlas affronteront le Gabon à l’extérieur le 15 novembre, puis recevront le Lesotho le 18 novembre à Oujda.
Pour ces deux matchs cruciaux, Regragui a fait appel à un groupe de 26 joueurs, mélangeant cadres expérimentés et jeunes talents. Dans les cages, on retrouve le trio habituel composé de Yassine Bounou, Munir Mohamedi et Salahdine Chahab, accompagné du jeune Ayoub Khayati.
Le secteur défensif s’articule autour des piliers Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Noussair Mazraoui. Abdelkabir Abqar, Jamal Harkass, Yahya Attiat-Allah, Adam Azno et Adam Masina complètent ce secteur.
À lire : Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc
Au milieu de terrain, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi et Bilal El Khannous seront chargés de mener le jeu, épaulés par Ismael Saibari, Oussama Targaline et Amir Richardson.
Enfin, l’attaque marocaine pourra compter sur la puissance de feu de Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi, la vitesse de Sofiane Rahimi et Ilias Akhomach, ainsi que la créativité d’Ilyas Ben Seghir, Abdessamad Ezzalzouli, Brahim Diaz et Oussama Sahraoui.
Le Maroc, qui organise la CAN 2025, abordera ces deux rencontres avec l’objectif de conforter sa première place dans le groupe B des éliminatoires. Le match contre le Gabon se déroulera au stade Omar Bongo Ondimba de Franceville le vendredi 15 novembre à 20h00 (GMT+1). La rencontre face au Lesotho aura lieu au stade d’Honneur d’Oujda le lundi 18 novembre à 20h00 (GMT+1).
Aller plus loin
L’international marocain Hakim Ziyech est à nouveau au cœur d’une polémique après ses propos publiés sur les réseaux sociaux. Il a même été insulté de “stupide” par un joueur...
Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho,...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait publier prochainement la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho,...
Ces articles devraient vous intéresser :