Recherche

Actualités: Marocains du monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Marocains du monde. D'autres thématiques sont également disponibles

5 mars 2021

Un Marocain rencontre le président du Barça et fait le buzz en Espagne

Mohamed, un Marocain résidant à Barcelone, ignorait que son arrestation lundi dernier allait le projeter sur le devant de la scène médiatique. Du jour au lendemain, l’homme est devenu célèbre grâce à une rencontre fortuite avec le président du club catalan, Josep Mario Bartomeu, dans un commissariat de police.
4 mars 2021

Le port de Motril relié à Tanger

Le port de Motril reprend ce mois-ci deux liaisons et lance une nouvelle ligne de fret avec le Maroc, après un an de suspension pour raison de crise sanitaire. Il s’agit de la liaison avec Melilla, qui reprend ce vendredi avec la compagnie maritime FRS et l’exploitation, dès la fin de ce mois, d’une nouvelle ligne de voyageurs avec Melilla, qui sera assurée par la compagnie Balearia.
2 mars 2021

Pays-Bas : un footballeur marocain impliqué dans un trafic de cocaïne

L’ancien international marocain, Rachid Bouaouzan, va comparaître cette semaine devant le tribunal de Rotterdam pour son implication présumée dans des affaires liées au trafic international de cocaïne et de blanchiment d’argent.
1er mars 2021

Droit de vote des MRE : plaidoyer et propositions du mouvement « Maan, koulchi moumkine »

Le mouvement « Maan, koulchi moumkine » (Ensemble, tout est possible), a fait un plaidoyer en faveur du droit de vote des Marocains résidant à l’étranger (MRE), sans manquer d’apporter des solutions.
1er mars 2021

Voici la date du procès du MRE des USA interpellé pour outrage aux institutions

Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, jeudi dernier, de reporter au 11 mars prochain le procès du ressortissant américain d’origine marocaine. Le dénommé « 3roubi fi merikan » est poursuivi en détention provisoire pour outrage aux institutions, aux instances nationales et à des fonctionnaires d’État.
25 février 2021

Espagne : la justice rouvre le dossier d’Iliass Tahiri

Considérant que le parquet avait examiné « à la hâte » fin octobre, le dossier d’Iliass Tahiri, le jeune Marocain de 18 ans, décédé le 1ᵉʳ juillet 2019 au centre pour mineurs de Tierras de Oria d’Almeria, la justice a décidé de rouvrir l’affaire.
24 février 2021

La députée Sihame El Kaouakibi suspendue pour six mois de l’Open VLD

La commission statutaire de l’Open Vld, parti belge d’inspiration libérale a suspendu depuis le 16 février, et ce, pour une période de 6 mois, la députée flamande Sihame El Kaouakibi. Cette suspension qui n’a pas de conséquence sur le mandat de la parlementaire, est une mesure conservatoire, selon un communiqué du parti.
23 février 2021

Allemagne : un Marocain de 12 ans sauve un immeuble d’un incendie

Un jeune marocain de 12 ans a permis de sauver les résidents d’un immeuble de Kassel en Allemagne d’un incendie provoqué par deux jeunes âgés de 16 et 17 ans. Un acte héroïque et courageux du jeune Laroussi, salué par les résidents de l’immeuble ainsi que par les autorités.
22 février 2021

Partie de rien, cette famille de MRE gère un empire et emploie 250 personnes en Espagne

Dans le secteur maraîcher en Espagne, l’entreprise Frutas Azahara, dirigée par une famille d’origine marocaine, tient une place de choix. Arrivés en Espagne dans les années 90 avec peu de moyens, ils ont réussi à émerger en révolutionnant le secteur maraîcher espagnol, embryonnaire à l’époque.
21 février 2021

États-Unis : le fils d’un juif marocain dans la course au Sénat

Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne de décrocher le poste de sénateur du Wisconsin.
20 février 2021

Espagne : les Marocains, toujours en tête des inscrits à la sécurité sociale

Ils étaient environ 258 939 Marocains à être affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin janvier dernier, selon le ministère espagnol de l’intégration, de la sécurité sociale et des migrations. Les Marocains ont maintenu ainsi leur position comme première communauté étrangère légalement installée dans le pays.
19 février 2021

Colère des MRE après leur exclusion des élections

La coordination des représentants des partis politiques à l’étranger déplore l’absence des droits de vote et de représentativité des Marocains de la diaspora dans le projet de loi modifiant la loi organique relative à la Chambre des représentants. Des droits pourtant revendiqués.
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact