Recherche

Actualités: Marocains du monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Marocains du monde. D'autres thématiques sont également disponibles

18 juin 2021

Marhaba 2021 : des MRE bientôt indemnisés

Le gouvernement marocain a décidé d’accorder une indemnité de transport maritime aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes qui relient les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc.
18 juin 2021

Annulation de Marhaba : jusqu’à 40% de pertes pour des hôtels espagnols

L’annulation par le Maroc de l’Opération Marhaba 2021 pour raison sanitaire, selon les informations officielles, est un coup dur porté pour les établissements hôteliers situés sur les routes de transit des MRE qui verront leurs chiffres d’affaires chuter de 40 %.
18 juin 2021

Transfert de fonds : Guterres salue les efforts des MRE pendant la crise sanitaire

En 2020, alors que la crise sanitaire avait atteint son pic avec son bouleversement dans le monde, du travail et sur le plan social, les migrants, notamment les membres de la communauté marocaine basée à l’étranger ont montré leur ferme détermination à aider leurs proches et familles au pays, en leur envoyant de l’argent. Ce geste représente un grand sacrifice, a affirmé mercredi, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à l’occasion de la Journée internationale des envois de fonds à la famille, appelant les pays à continuer leur soutien à ces travailleurs exceptionnels.
18 juin 2021

Tous les passagers de la RAM sont concernés par l’offre spéciale

La direction de la RAM rassure que les tarifs exceptionnels proposés au cours de cette période estivale, concernent tous les passagers (hors business class) qui se rendent au Maroc à partir de l’étranger.
18 juin 2021

Une plateforme numérique de services juridiques pour les MRE

Pour rendre la tâche facile aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), une plateforme numérique de services juridiques et judiciaires à distance a été mise en place cette semaine. Ce dispositif qui vise à préserver les intérêts des MRE et consolider leurs liens avec le royaume, sera disponible jusqu’au 15 septembre 2021.
17 juin 2021

Des MRE très mécontents à l’aéroport de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca a connu des heures chaudes mercredi. Des passagers marocains refusant de se soumettre à certaines règles sanitaires, ont improvisé des scènes de protestation dans l’enceinte de l’aéroport.
17 juin 2021

Maroc : une campagne de publicité pour attirer les MRE

Une campagne de communication a été lancée mercredi par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) visant à inciter les voyageurs, les MRE notamment, à explorer et découvrir davantage toutes les richesses de leur pays.
17 juin 2021

Sète accueille les premiers MRE pour le 1er départ vers Tanger

La ville de Sète a donné le top des liaisons maritimes prévues pour le voyage des MRE vers leur pays. Le ferry « Le Fantastic » a quitté mercredi, le port de Sète pour Tanger. Mais cette première traversée comme les suivantes, ne transitera pas par l’Espagne, exclue du plan annuel de transit estival de la diaspora marocaine.
17 juin 2021

ONCF : des billets à moins 50% pour les MRE

L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en circulation des trains spéciaux à des tarifs très avantageux pour les voyageurs. Cette mesure spéciale, visant à faciliter le retour des Marocains résidents à l’étranger (MRE), est entré en vigueur le mardi 15 juin.
16 juin 2021

Reprise effective des vols, des MRE rentrent déjà au pays

La reprise des liaisons aériennes de et vers le Maroc a été effective ce mardi 15 juin. Les premiers vols atterrissent à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont rentrés au royaume, tout heureux.
15 juin 2021

Il reste encore des billets pas chers sur Royal Air Maroc

La compagnie nationale Royal Air Maroc annonce que 70 % des sièges mis en place dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en faveur des MRE en période d’été sont encore disponibles. Les conditions de remboursement des billets déjà achetés, à des tarifs « normaux », avant le lancement de l’opération sont précisées.
15 juin 2021

Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2021, la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) s’est réunie lundi, à Casablanca pour discuter de la politique d’accueil des Marocains Résidents à l’étranger. Les tarifs spéciaux devraient être connus dans les tout prochains jours.
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact