Le jour où Malika Ménard a eu "peur de mourir"

30 juin 2025 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse d’un homme d’affaires belgo-marocain, devenue récemment mère pour la première fois, partage sans voile les hauts et les bas de sa fin de grossesse.

Malika Ménard a été marquée par la fin de sa grossesse. Elle commençait à souffrir de courbatures de la tête aux pieds. « Tout le corps me faisait mal, impossible de trouver une position dans le lit et après, ça a été tous les jours comme ça d’une fatigue extrême […] J’avais des sueurs froides puis ça passait à des frissons. J’avais des difficultés respirer, faisais des petits malaises », confie-t-elle à Yahoo. Après une semaine de souffrance, elle décide d’appeler le médecin. Son rythme cardiaque « est beaucoup trop élevé pour quelqu’un qui est au repos », constate le médecin qui l’enjoint d’aller faire une prise de sang.

À lire : Malika Ménard et Karim attendent leur premier enfant

Les résultats étant préoccupants, l’obstétricien demande à Malika de retourner immédiatement à la maternité. Un monitoring sera effectué pour elle et pour son bébé. Après cette prise en charge, elle ne sent pas pour autant rassurée. Elle ne cesse de s’inquiéter. « J’ai eu peur de mourir, parce que j’étais dans une fatigue où il faut vraiment se dire que pour faire 100 mètres, il fallait que je mentalise et que je me dise ‘tu vas y arriver Malika !’ ». La future maman avait surtout peur de « laisser sa fille toute seule venir au monde ».

À lire : Malika Ménard et Karim se préparent à accueillir leur premier enfant

Le médecin lui recommande un accouchement par césarienne. De quoi exacerber son angoisse. « Il m’a dit : ‘On fait une césarienne, il faut la sortir et puis t’aider à guérir’ », raconte la journaliste. Prise de panique, elle descend au bloc « comme dans les films ». « J’entendais Sherazade qui a aussi commencé, alors que tout allait bien, à avoir le cœur qui accélérait très très fort. […] L’espace de quelques secondes, c’est vrai que je me suis dit : je vais la laisser seule. Qu’est-ce qu’elle va faire ? », confie la jeune femme de 37 ans.

À lire : Malika Ménard présente son fiancé marocain

Fort heureusement, la césarienne d’urgence se déroule normalement. La petite Sherazade naît en bonne santé, malgré ses 5 semaines d’avance. Sa mère se porte bien. « J’étais soulagée de voir qu’elle avait une bonne taille et un bon poids de 2,9 kg […] Tu te dis, c’est à moi, c’est bon ça y est, on est liées pour toujours », exprime la Normande d’origine. Elle n’en est pas pour autant complètement sereine. « Être maman, c’est s’inquiéter toute la journée », ironise celle qui admet avoir toujours des peurs concernant la santé de sa fille. « Les premières nuits, je la regardais dormir du début à la fin. Je faisais ’toc toc toc, tu dors ?’. Et si elle ne bougeait pas du tout, j’y allais un peu plus fort pour être sûre de l’entendre respirer ou bouger. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - MRE

Aller plus loin

Malika Ménard brise un tabou

Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse de Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se livre notamment sur la naissance compliquée de...

Malika Ménard et Karim se préparent à accueillir leur premier enfant

La journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, 37 ans, et son époux, l’homme d’affaires belgo-marocain Karim, 50 ans, mettent les petits plats dans les grands pour accueillir...

Malika Ménard et Karim attendent leur premier enfant

Bonne nouvelle pour Malika Ménard. La Miss France 2010, qui a convolé en justes noces l’été dernier à Tarifa avec Karim, son fiancé belgo-marocain de 51 ans, est enceinte de...

Malika Ménard présente son fiancé marocain

L’ancienne Miss France Malika Ménard, 36 ans, a annoncé qu’elle convolera prochainement en justes noces avec son fiancé Karim, un homme d’affaires belgo-marocain de 50 ans....

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...

Vous vendez une maison au Maroc ? Cette taxe est obligatoire

Céder un bien immobilier au Maroc ne vous exonère pas toujours d’impôt, même si vous n’en tirez aucun gain. Ainsi, un minimum d’imposition de 3 % du prix de vente est dû, quelle que soit la situation du vendeur.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...