Malika Ménard et Karim attendent leur premier enfant

13 février 2025 - 22h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Bonne nouvelle pour Malika Ménard. La Miss France 2010, qui a convolé en justes noces l’été dernier à Tarifa avec Karim, son fiancé belgo-marocain de 51 ans, est enceinte de leur premier enfant.

Malika va devenir maman pour la première fois. L’ancienne Miss France a annoncé la bonne nouvelle dans une interview exclusive accordée à Gala. « Avec Karim, on attend un enfant. J’entre dans mon sixième mois de grossesse. Le terme est prévu pour début juin », a-t-elle confié au magazine, depuis leur appartement à Paris, situé non loin des Champs-Élysées. Le couple vit la moitié du temps à Casablanca. Karim, 51 ans, déjà père de cinq filles et un garçon, ne cache pas sa joie d’être à nouveau papa. « Ce bébé représente elle et moi, la somme de notre amour ! », se réjouit-il. Malika, âgée de 37 ans, est aussi aux anges : « Depuis qu’on s’est rencontrés avec Karim, on en a envie tous les deux. Mais il avait déjà une famille nombreuse, ce qui m’effrayait un peu au début… »

La Miss France 2010 raconte ses débuts de grossesse difficiles : « J’ai eu beaucoup de fatigue le premier mois, puis des nausées les deux suivants. Moi qui suis très gourmande, j’étais frustrée de ne plus pouvoir manger des huîtres, du fromage. J’ai aussi arrêté le café. Tout me dégoûtait. » « Même le tajine marocain », renchérit avec humour Karim. Malika poursuit : « Mais au quatrième mois, les nausées ont cessé et, surtout, le bébé a commencé à bouger. Et ça a tout changé. Je sens cette vie qui se développe en moi, il y a une connexion qui se crée, un amour très fort qui naît… »

À lire : Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

Malgré ses multiples occupations et ses allers-retours entre la France et le Maroc, Karim fait l’effort d’être présent et disponible pour Malika. Le Belgo-marocain assure qu’il sera à Paris pour l’accouchement : « Je tiens à être là pour la naissance. C’est “le” plus important, tout le reste passera après ». Pour le moment, Karima et Malika préfèrent ne pas révéler le sexe de l’enfant. Mais ils lui ont déjà trouvé un prénom « qui passe bien dans nos deux cultures, française et marocaine », indiquent-ils.

En France comme au Maroc, la Miss France 2010 est bien entourée. Quand elle est à Casablanca, c’est la fille aînée de Karim, âgée de 25 ans, qui est à ses petits soins. Et à Paris, c’est sa belle-sœur (la femme à son frère) et sa grand-mère maternelle qui la chouchoutent et lui prodiguent des conseils. Malika a besoin de tout cet amour pour faire le deuil de son père, Gilles, atteint de la maladie de Charcot et décédé à l’été 2023. « J’ai vécu deux années éprouvantes émotionnellement durant lesquelles je me suis sentie très seule et impuissante face à son état. C’était le premier homme de ma vie et j’ai mis du temps à faire mon deuil… », a-t-elle déclaré, toute émue.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Casablanca - Enfant - Mariage - Vidéos

Aller plus loin

Blessée au Maroc, Malika Ménard absente à Miss France 2024

La journaliste française Malika Ménard, Miss France 2010, s’est confiée sur une blessure qu’elle a contractée pendant son séjour au Maroc, à cause de laquelle elle n’a pas pu...

Malika Ménard présente son fiancé marocain

L’ancienne Miss France Malika Ménard, 36 ans, a annoncé qu’elle convolera prochainement en justes noces avec son fiancé Karim, un homme d’affaires belgo-marocain de 50 ans....

Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.

Malika Ménard rend hommage au caftan marocain

Le caftan marocain continue de séduire les célébrités du monde. Actuellement en séjour au Maroc, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, s’est affichée dans cette tenue...

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...