Malika Ménard rend hommage au caftan marocain

3 mai 2024 - 12h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le caftan marocain continue de séduire les célébrités du monde. Actuellement en séjour au Maroc, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, s’est affichée dans cette tenue traditionnelle marocaine.

Malika Ménard est, elle aussi, amoureuse du catfan. L’ancienne Miss France a publié sur son compte Instagram, une photo d’elle habillée d’un sublime caftan vert, confectionné par Najia Benjelloun, l’un des grands noms de la haute couture traditionnelle marocaine. Elle a posé dans un jardin « où trône une fontaine en zellige ». L’animatrice de télé française aurait été conviée à une cérémonie de mariage au Maroc. Elle a fait sensation avec ce caftan brodé de fil d’or.

À lire : Mariage du prince de Brunei : des princesses saoudiennes en caftan marocain

La journaliste française est une amoureuse de la destination Maroc. Un amour qui s’explique par les liens forts que sa famille a avec le royaume. « Ma mère, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère sont nées et ont vécu au Maroc. Elles sont attachées à ce pays, parce que c’est le pays qui les a accueillies. De retour en France […], mes parents avaient envie de laisser une petite trace », avait-elle déclaré au Figaro TV en 2016 pour expliquer l’origine de son prénom.

À lire :Menacée de mort, Malika Ménard trouve refuge au Maroc

En octobre 2023, Miss France 2010, a quitté son pays pour le Maroc, où elle a passé de bons moments, loin des menaces de mort. Dans des publications sur Instagram, elle a partagé avec ses followers quelques clichés de son séjour dans le royaume. On la voit notamment dans le jardin de l’hôtel The Oberoi à Marrakech et au bord de la piscine, portant un maillot arc-en-ciel qui lui va à ravir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Artisanat marocain - France - Caftan marocain

Aller plus loin

Hilary Clinton, sublime dans un caftan marocain (vidéo)

Hillary Clinton, ex-première dame et ancienne secrétaire d’État des États-Unis, a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture du 79ᵉ Festival international du film de la...

Italie : le caftan marocain célébré au Milan Fashion Week

Connue pour son engagement en faveur de la promotion du caftan marocain, la créatrice marocaine Fatima-Zahra Al-Filali Al-Idrisi a représenté le royaume lors de la Fashion Week...

Mariage du prince de Brunei : des princesses saoudiennes en caftan marocain

Vêtues d’un caftan marocain, des princesses saoudiennes en ont mis plein la vue aux invités au mariage du prince Abdul Mateen, fils du sultan du Brunei, célébré en grande pompe...

Menacée de mort, Malika Ménard trouve refuge au Maroc

La journaliste française Malika Ménard, Miss France 2010, a quitté son pays pour le Maroc, où elle passe de bons moments, loin des menaces de mort.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.