La femme de Riyad Mahrez portait bien un caftan marocain

11 juillet 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Taylor Ward, la femme de l’international algérien Riyad Mahrez, a confirmé qu’elle portait un caftan marocain lors de la célébration de leur troisième anniversaire de mariage le 2 juillet dernier, mettant fin à la polémique soulevée par certains médias algériens qui avaient attribué une origine algérienne au vêtement.

« Je veux remercier la talentueuse créatrice marocaine Salma Benomar pour avoir créé ces magnifiques vêtements pour ma famille et moi. Merci pour avoir rendu notre célébration vraiment spéciale et pour tes efforts incroyables », a clarifié Taylor dans une publication sur son compte Instagram, accompagnée de photos d’elle avec son mari et leurs enfants dans des tenues traditionnelles marocaines.

À lire : Mariage de Riyad Mahrez : l’Algérie s’approprie le caftan marocain de Taylor Ward

Certains médias algériens ont laissé entendre que le caftan porté par le mannequin britannique était algérien, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux. La créatrice marocaine Salma Benomar, basée aux Émirats arabes unis a aussitôt démenti cette rumeur en publiant sur le compte Instagram de sa marque une vidéo du mariage de Riyad et Taylor, mettant en avant le caftan marocain qu’elle a spécialement conçu pour l’épouse de l’international algérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - Algérie - Mariage - Instragram

Aller plus loin

Le caftan marocain célébré (photos)

Le magazine Vogue Arabia, affilié au groupe Condé Nast, a célébré le caftan marocain à travers une série mode publiée dans son numéro de septembre 2024.

Le Maroc fait plier l’Algérie

Le Maroc a une nouvelle fois mis en échec une tentative de l’Algérie de s’approprier son patrimoine culturel.

Mariage de Riyad Mahrez : l’Algérie s’approprie le caftan marocain de Taylor Ward

Certains médias et internautes algériens ont distillé des informations erronées sur les tenues traditionnelles marocaines portées par le footballeur algérien Riyad Mahrez et la...

Hillary Clinton sublime en gandoura marocaine

Hilary Clinton, ancienne Première dame des États-Unis et ex-candidate à l’élection présidentielle américaine, est apparue en gandoura marocaine lors de la cérémonie des Tony...

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.