Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

5 mars 2021

Vaccin anti-Covid : les Français du Maroc remercient le roi Mohammed VI

Les résidents étrangers, notamment les Français, participent également à la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Conformément aux instructions du souverain, ils ont bénéficié gratuitement des vaccins anti-Covid et remercient « chaleureusement le roi ».
5 mars 2021

Voici pourquoi le Maroc figure dans la liste du GAFI

Suite à l’actualisation des statuts des pays membres du Groupe d’action financière international (GAFI) spécialisé dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le Maroc s’est retrouvé dans la liste des pays « sous surveillance accrue » . Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, aborde les implications de ce rang pour le Maroc.
5 mars 2021

La Jordanie inaugure un consulat à Laâyoune

La Jordanie a désormais une représentation diplomatique au Sahara. La cérémonie d’inauguration s’est tenue ce jeudi à Laâyoune, en présence du ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et de son homologue jordanien, Ayman Safadi.
5 mars 2021

Maroc : les portraits du roi peuvent être utilisés durant les campagnes électorales

La demande exprimée par les partis politiques marocains au sujet de la levée de l’interdiction qui pesait sur l’utilisation de certains symboles nationaux dans la campagne électorale vient d’être satisfaite. La Chambre des représentants vient d’adopter à la majorité le projet de loi relative aux listes électorales générales, aux opérations de référendums et à l’utilisation des moyens audiovisuels publics lors des campagnes électorales et référendaires.
5 mars 2021

Maroc : nouveau report de l’examen sur la légalisation du cannabis

Réuni ce jeudi 4 mars 2021 en visioconférence sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, le conseil du gouvernement a reporté à nouveau l’examen du projet de loi sur la légalisation du cannabis, a annoncé le ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.
5 mars 2021

Maroc : alerte aux fortes averses orageuses et chutes de neige !

Plusieurs provinces seront touchées du vendredi au dimanche par de fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige (1 500 m), prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).
5 mars 2021

L’arganier a sa journée internationale

Le 10 mai sera désormais la journée internationale de l’arganier. Cette résolution vient d’être prise par l’Assemblée générale des Nations-Unies, à New-York par consensus, à l’initiative du Maroc.
4 mars 2021

Le Maroc, champion des vaccinations en Afrique

Depuis le lancement fin janvier de la campagne de vaccination nationale, plus de 3,7 millions de Marocains ont déjà reçu au moins une première dose du vaccin contre le coronavirus, soit 9,75 % de la population. Avec ce tableau, le Maroc s’illustre comme le pays qui a le plus vacciné en Afrique depuis le début de la pandémie.
4 mars 2021

L’état d’urgence prolongé d’un mois au Maroc

Le Maroc vient de prolonger jusqu’au 10 avril prochain l’état d’urgence sanitaire. Cette 12ᵉ prolongation de l’état d’urgence sanitaire entre dans le cadre des efforts du gouvernement pour contrer la pandémie du Covid-19, indique un communiqué de l’Exécutif.
4 mars 2021

Coopération militaire : exercices entre le Maroc et les Etats-Unis

Le Maroc et les États-Unis participent depuis le début de cette semaine au lightning handshake, un exercice maritime bilatéral. Cette manœuvre qui se déroule entre le groupe aéronaval USS Dwight D.Eisenhower (IKE CSG), la Marine royale marocaine et les Forces royales Air (FRA) vise à célébrer le bicentenaire d’un partenariat durable avec le royaume, indique un communiqué de l’ambassade des USA au Maroc.
4 mars 2021

Fouad Abdelmoumni dénonce un resserrement drastique des comportements répressifs de l’État marocain

L’économiste Fouad Abdelmoumni, célèbre défenseur des droits humains et militant de Transparency Maroc affirme qu’« une dictature autoritaire et violente » règne « de plus en plus » dans le royaume. Il se dit victime l’année dernière d’une campagne de diffamation destinée à le réduire au silence. Ses proches avaient reçu des vidéos de sa vie intime.
3 mars 2021

Un diplomate algérien accuse le Maroc de créer « une situation fragile »

L’ambassadeur d’Algérie à Yaoundé a affirmé que le Maroc ne cesse de « piétiner » les « engagements en créant une situation fragile de ni guerre ni paix » au Sahara. Il répliquait ainsi à un responsable marocain qui a qualifié l’Algérie d’« ennemie ».
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact