
Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
Un jeune couple a été interpellé par la police à Marrakech après avoir été surpris en train de s’embrasser durant les heures de jeûne du ramadan.
D’après l’Association marocaine des droits humains (AMDH)citée par EFE, les deux jeunes s’étaient cachés derrière un bâtiment pour s’embrasser dans le quartier huppé de Gueliz quand ils ont été arrêtés par la police.
La même ville a connu en début de semaine le cas d’un jeune qui a été tabassé par un groupe d’individus pour avoir fumé une cigarette dans une salle de jeux. Il a été hospitalisé avec de multiples blessures au visage et s’en sort grâce à l’aide d’autres clients qui sont venus à sa rescousse.
Au Maroc, il est strictement interdit de manger et de boire pour les musulmans durant le ramadan, sauf cas d’extrême nécessité. L’article 222 du code pénal punit d’une peine allant jusqu’à six mois de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :