Recherche

Maroc : chasse aux buveurs d’alcool pendant le ramadan

© Copyright : DR

7 juillet 2016 - 18h20 - Maroc - Par: Bladi.net

Le ramadan est fini et les bars et autres lieux nocturnes au Maroc peuvent enfin rouvrir. Durant le mois sacré, des instructions strictes ont été données par les autorités pour ne pas servir de l’alcool aux musulmans mais cette restriction a généré tout de même quelques ratés.

C’est le site La Vie Eco qui revient sur le durcissement des contrôles durant le mois sacré. Ainsi des établissements ont même reçu pour ordre de ne pas servir de l’alcool aux clients arabes non musulmans, témoigne un professionnel.

« Même en présentant une pièce d’identité avec un prénom chrétien, les serveurs d’un établissement très réputé dans la ville d’El Jadida ont refusé de me servir », déplore un Libanais maronite établi au Maroc. Un professionnel interrogé par la Vie Eco assure que c’est pour éviter de servir de l’alcool aux Marocains durant ce mois.

Au Maroc, théoriquement la loi est très sévère puisqu’elle punit de six mois de prison et d’une amende de 300 à 1500 dirhams tout responsable d’établissement qui sert de l’alcool aux Marocains musulmans.

Mots clés: El Jadida , Halal , Alcool , Code pénal marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact