Quasiment désertée durant la journée à cause du Ramadan, la ville de Marrakech retrouve toute son animation dès la fin du ftour. Reportage sur place d’Al Aoula.
Que se soit pour "tuer le temps" ou juste pour se jeter à l'eau, les Marocains sont très nombreux à se rendre à la mer pendant cette période du ramadan. Reportage d'Al Aoula à Rabat.
Comme chaque année, le chaines marocaines rivalisent d'ingéniosité pour attirer les spectateurs durant le ramadan. Al Aoula nous révèle dans ce reportage son programme du mois sacré.
Malgré les fortes chaleurs, la faim et la soif, les Marocains sont très nombreux à exercer une activité sportive durant le ramadan. Footing, marche ou parfois vélo, quels sont les risques à éviter pendant ce mois de jeûne ? Eléments de réponse dans ce reportage d'Al Aoula.
Nombreux sont les Marocains du monde qui ont décidé de rentrer plus tôt dans leur pays d'origine pour passer le mois de ramadan en famille. Reportage d'Al Aoula à l'aéroport Angad d'Oujda.
Les Marocains sont très friands de poisson pendant le ramadan. Mais depuis le début du mois sacré, il n'est quasiment plus possible de s'en procurer pour les petites bourses. La faute, dit-on, à la loi de l'offre et de la demande. Reportage 2M.
Une température caniculaire, de longues heures sans boire. Comment font les Marocains pour résister pendant le ramadan ? Réponse dans ce reportage de 2M.
Le ramadan est synonyme de fête mais aussi des grandes dépenses pour tous les Marocains. Les uns économisent pour y faire fassent et d'autres se rabattent sur des produits moins cher. Reportage d'Al Aoula à Salé.
Dans quelques jours, c'est le début du ramadan. A Fès, comme dans de nombreuses villes marocaines, les consommateurs se ruent vers les commerces pour se fournir en aliments, d'autres se retiennent en attendant le dernier moment. Les marchands, eux, s'impatientent... Reportage d'Al Aoula !
Un jeune homme a été roué de coups par un groupe de jeunes dans une salle de jeux à Marrakech. Son tort : avoir fumé une cigarette durant le mois de ramadan.
Deux jeunes Marocains ont été condamnés jeudi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance de Zagora pour avoir bu de l'eau pendant le ramadan.