Recherche
Marrakech

Actualités : Marrakech

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Marrakech
20 avril 2021

L’axe ferroviaire Tanger-Marrakech sera renforcé

La Banque africaine de développement (BAD) apporte son soutien à la modernisation du secteur ferroviaire au Maroc. Elle a mobilisé 300 millions d’euros en faveur de l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour financer le projet d’augmentation de la capacité de l’axe ferroviaire Tanger-Marrakech.
19 avril 2021

Air Europa lance des vols à bas prix vers Marrakech

Dans le cadre de sa deuxième campagne « Time To Fly 2021 » lancée ce lundi et qui s’étend jusqu’au 3 mai, Air Europa offre des vols à prix réduit vers le Maroc, l’Europe et l’Amérique, avec une possibilité de changement des dates sur les réservations.
17 avril 2021

Le sort de Brahim Bouhlel et Zbarbooking confié aux familles des victimes

Après le report et le maintien en détention de Brahim Bouhlel et Zbarbooking, le président de l’association qui a notifié l’existence de la vidéo incriminée au Parquet, a annoncé sur son compte Twitter, qu’il laissait aux familles le soin de poursuivre ou d’abandonner les poursuites contre les deux prévenus.
16 avril 2021

Marrakech : un élu du PJD en garde à vue pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Les services de la gendarmerie de Tassoultante ont interpellé puis placé en garde à vue un élu du Parti de la justice et du développement (PJD), propriétaire d’un café à chicha dans le douar El Hena, à Marrakech, pour violation de l’état d’urgence sanitaire.
15 avril 2021

Une quarantaine de clients d’un « café clandestin » arrêtés à Marrakech

Une quarantaine de personnes, principalement des jeunes et un gérant de café, ont été interpelés mercredi soir et conduits au commissariat pour violation de l’état d’urgence à Marrakech. C’était au cours d’une descente des autorités locales dans un café, propriété d’un responsable local.
10 avril 2021

Un MRE fait condamner un député à 6 ans de prison

La cour d’appel de Marrakech chargée des crimes financiers a condamné le parlementaire Abderrahim El Kamel, également président de la commune Ouahat Sidi Brahim, à six ans de prison pour corruption, confirmant ainsi le verdict rendu en première instance. Il avait réclamé une somme de 110 000 DH pour la délivrance d’un permis de construire.
9 avril 2021

Amar Saâdani investit dans l’immobilier à Marrakech

L’ancien président du Parlement algérien, Amar Saâdani, séjourne actuellement à Marrakech où il détient quelques biens immobiliers, en tant qu’« investisseur étranger ». Contrairement aux informations relayées par les médias algériens, l’homme n’a pas encore obtenu le statut de « réfugié politique ».
8 avril 2021

Marrakech : procès en appel des accusés d’avortements clandestins

Deux médecins et 13 autres accusés dont des infirmières, ont été condamnés avec sursis par le tribunal de première instance de Marrakech dans l’affaire du réseau d’avortement clandestin dont le procès a été ouvert en appel depuis mardi dernier.
6 avril 2021

Amende salée pour Saïd Taghmaoui au Maroc

Encore un acteur marocain surpris en flagrant délit de violation de l’état d’urgence sanitaire. Il s’agit de l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui, qui a dû payer une amende de 300 dirhams en guise de sanction.
4 avril 2021

Amar Saâdani possède plusieurs biens immobiliers au Maroc

Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l’Assemblée populaire nationale (APN) aurait acquis plusieurs résidences immobilières dans trois importantes villes marocaines. L’homme politique algérien s’est définitivement installé dans le royaume après y avoir séjourné à plusieurs reprises.
2 avril 2021

Mort d’un Français dans un hôtel à Marrakech : la famille impatiente

Alors que la justice française annonce une audience pour le 20 avril prochain, la famille du Français Ludovic Lefèvre, décédé dans un hôtel à Marrakech, réclame la lumière sur les circonstances de l’accident survenu il y a un peu plus d’un an et le corps de la victime qui attend toujours d’être inhumé.
1er avril 2021

Marrakech : report du procès de l’assassinat au café « la Crème »

Le procès sur la fusillade qui s’est produite en 2017 au café « la Crème » a été reporté au 18 mai prochain par la Chambre criminelle près de la Cour d’appel de Marrakech. Dans cette affaire d’assassinat, deux Néerlandais ont été condamnés, en première instance, à la peine capitale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact