Les Espagnols plébiscitent Marrakech

5 septembre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Marrakech figure parmi les destinations les plus demandées par les Espagnols au cours de ce mois de septembre, selon une agence de voyage en ligne.

Les Espagnols qui ont prévu de voyager à l’étranger au cours de ce mois de septembre ont choisi des destinations comme Marrakech, Rome, Porto et Lisbonne, indique Destinia, notant une augmentation de 19 % de voyageurs espagnols ce mois par rapport à la même période de l’année dernière.

À lire : Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols

Le mois de septembre représente déjà 14 % des réservations estivales contre 12 % l’année dernière ou avant la pandémie, souligne l’agence de voyages, analysant que les Espagnols préfèrent de plus en plus voyager en septembre, où le temps est plus doux.

À lire : Le Maroc, destination touristique préférée des Sévillans

Les réservations des Espagnols pour le mois de septembre ont augmenté de 11 %. Concernant les réservations étrangères, les touristes français arrivent en tête, suivis des Anglais et des Portugais. La durée moyenne des réservations en septembre est de 4,6 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des résidents de Cadix au cours du mois d’avril 2022, selon les données de l’Institut national de la statistique (INE).

Le Maroc, destination touristique préférée des Sévillans

Le Maroc a été la destination préférée des habitants de Séville cet été. Avec huit vols directs et le rétablissement des relations entre le Maroc et l’Espagne, le nombre de...

Le Maroc parmi les destinations prisées des Français cet été

Le Maroc figure parmi les destinations les plus prisées des Français cet été, selon le bilan estival du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO). Le royaume a...

Marrakech tient bon et rassure les voyageurs

Une semaine après qu’un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc, le pays s’efforce de reprendre une vie normale, notamment la très touristique Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...