Le Maroc, destination touristique préférée des Sévillans

13 septembre 2022 - 14h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Le Maroc a été la destination préférée des habitants de Séville cet été. Avec huit vols directs et le rétablissement des relations entre le Maroc et l’Espagne, le nombre de voyageurs sévillans dans le royaume a augmenté par rapport à 2019.

Les Sévillans ont été nombreux à visiter le Maroc cette année. En témoignent les données d’août de l’aéroport de Séville qui classe le royaume comme la première destination touristique non européenne préférée des Sévillans avec 21 563 voyageurs. Les Marocains formant la principale communauté de résidents étrangers à Séville, le tourisme a rapidement repris entre Séville et les villes marocaines, après la normalisation des relations entre les deux pays, fait savoir Diario de Sevilla.

Le trafic aérien de passagers a augmenté avec l’arrivée de la compagnie Air Arabia Maroc à l’aérodrome de San Pablo de Séville en juin dernier, ce qui a permis de diversifier les destinations et de renforcer les liens avec le marché stratégique du Maroc. La compagnie aérienne propose deux vols hebdomadaires (lundi et jeudi) vers Casablanca jusqu’au 19 septembre et trois liaisons hebdomadaires (mercredi, jeudi et dimanche) vers Tanger jusqu’au 17 septembre.

À lire : Air Arabia Maroc lance de nouvelles liaisons vers le Maroc depuis l’Espagne

« En 2019, le marché marocain ne figurait pas parmi les vingt premiers émetteurs internationaux à Séville. Compte tenu de la proximité, des liaisons aériennes directes et des liens culturels qui nous unissent, nous devons travailler à renforcer la présence des touristes marocains, un pays qui a contribué à près d’un million de touristes en Espagne avant la pandémie », a expliqué José Manuel Lastra, président de l’Association des agences de voyage de Séville (AEVISE).

Séville dispose actuellement de huit liaisons directes avec le Maroc à savoir : Marrakech, Casablanca, Tanger, Oujda, Tétouan, Rabat, Fès et Agadir. « À partir de 6 euros l’aller-retour, vous pouvez voyager vers l’une de ces destinations, bien que la moyenne la moins chère se situe entre 30 et 50 euros aller-retour. Une aubaine dont les Sévillans ont su profiter parce qu’ils gagnent à la fois en temps de trajet et en argent », a ajouté Lastra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Séville - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les Espagnols plébiscitent Marrakech

Marrakech figure parmi les destinations les plus demandées par les Espagnols au cours de ce mois de septembre, selon une agence de voyage en ligne.

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a procédé, lundi, à l’inauguration de nouveaux vols à partir de Casablanca et de Tanger, vers Séville.

Été 2022 : Air Arabia Maroc ouvre deux nouvelles lignes vers l’Espagne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé depuis le 27 mars dernier un nouveau vol direct entre Barcelone et Oujda. Cette ligne sera complétée cet été par une autre reliant...

Air Arabia Maroc lance de nouvelles liaisons vers le Maroc depuis l’Espagne

Air Arabia Maroc a annoncé le lancement de nouvelles liaisons entre l’Espagne et le Maroc, depuis l’aéroport de Séville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.