Recherche

Actualités: Culture

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Culture. D'autres thématiques sont également disponibles

17 avril 2021

L’Algérie et le Maroc se disputent la paternité du raï

La paternité du raï fait l’objet de dispute entre l’Algérie et le Maroc. Chaque pays se bat pour inscrire ce genre musical populaire au patrimoine immatériel mondial de l'Unesco.
15 avril 2021

Le chanteur Slimane interdit d’entrer au Maroc

Le chanteur Slimane, qui ces dernières semaines est à cheval entre Dubaï et Marrakech, pour la sortie prochaine de son nouvel album, s’est vue refuser l’accès au Maroc. Le complice de Vitaa qui comptait passer le mois du ramadan dans la ferveur marocaine a fait part sur son compte Instagram avoir été interdit d'entrée.
15 avril 2021

« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.
7 avril 2021

Brahim Bouhlel clashé par de nombreux rappeurs

La diffusion d’une vidéo dans laquelle l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel en compagnie du snapchatteur franco-marocain Zbarbooking et du franco-algérien Hedi Bouchenafa, a insulté les Marocaines et les enfants du royaume continue de susciter de vives réactions. Les rappeurs marocains Niro, Maes, Mister You ou encore Kamelancien soutenu par Booba ont attaqué les trois protagonistes.
7 avril 2021

L’hommage émouvant d’André Azoulay à Hajja Hamdaouia

Depuis l’annonce lundi du décès de la diva de la musique marocaine, Hajja Hamdaouia, de nombreux témoignages d’artistes et de personnalités ont été publiés sur la vie et la carrière artistique de la défunte. Le dernier hommage en date est celui du conseiller du Roi, André Azoulay.
6 avril 2021

Israël : la ministre Miri Regev en caftan marocain à l’occasion de la Mimouna

La reprise des relations entre le Maroc et Israël fait le bonheur des ressortissants israéliens d’origine marocaine qui ne ratent désormais aucune occasion d’afficher leur identité. C’est le cas de la ministre israélienne des transports Miri Regev, qui, sur son compte Facebook, a partagé une photo d’elle portant un caftan marocain à l’occasion de la fête de la Mimouna, célébrée le 3 avril dernier.
5 avril 2021

Décès de Hajja Hamdaouia, diva de la musique marocaine

La chanteuse marocaine Hajja Hamdaouia est décédée ce lundi 5 avril à une heure du matin, à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat à 91 ans. L’annonce a été faite par son fils et manager Chawki Sifaoui.
3 avril 2021

Hajja Hamdaouia hospitalisée d’urgence à Rabat

La santé de la célèbre chanteuse Hajja Hamdaouia, 91 ans, s’est dégradée. Depuis jeudi dernier, elle est hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.
1er avril 2021

La bande dessinée pour libérer la femme marocaine

Engagée pour la cause de la femme, la Marocaine Zainab Fasiki, à la fois artiste et activiste, multiplie ses actions pour le changement social en vue de la libération des femmes. À travers sa campagne intitulée #TaAnaMeToo (moi aussi), l’artiviste, comme elle se fait appeler, s’investit dans le coaching de jeunes talents et de professionnels de dessin pour, proclame-t-elle, « développer la présence féminine dans l’art ».
29 mars 2021

Découverte de 15 grandes bouteilles Dames Jeanne datant du 14eme siècle à Tanger

Quinze bouteilles Dame Jeanne qui remonteraient au 14ᵉ siècle ont été découvertes au cours des travaux du programme de réhabilitation et de mise en valeur de la médina de Tanger.
28 mars 2021

Fête de la Pessah : le message de Serge Berdugo à la communauté israélite du Maroc

Cette année, la Pâque juive ou Pessah sera célébrée du 27 mars au 4 avril 2021. Serge Berdugo, profitant de cette journée marquant le début de cette fête, souhaite une très belle fête à toute la communauté israélite marocaine.
28 mars 2021

Couvre-feu, Ramadan, heure d’été : voici les recommandations pour les Musulmans de Belgique

Avec le passage à l’heure d’été dès le dimanche 28 mars 2021, l’arrivée du mois de Ramadan, et le couvre-feu en vigueur en Région de Bruxelles-Capitale et en Régions wallonne et flamande prorogé jusqu’au 25 avril 2021, l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), via un communiqué, exhorte tous les responsables de mosquées et citoyens de confession musulmane à prendre les mesures ci-après dès ce dimanche.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact