Samira Saïd se confie sur sa relation avec le roi Hassan II (vidéo)
2 janvier 2018 - 13h00 -
Culture -
Ecrit par : Bladi.net
La chanteuse marocaine Samira Saïd se produisait régulièrement au palais royal à la demande du défunt roi Hassan II, qui n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour l’artiste.
Lors de l’émission « Sahibat Saâda », la chanteuse s’est confiée sur sa relation avec le roi et sur les chansons que le souverain aimait la voir chanter quand elle se produisait au palais royal. Ainsi, Hassan II lui demandait, selon elle, d’interpréter les chansons d’Oum Kalthoum et n’hésitait pas d’ailleurs à lui demander de chanter en français.
« Il aimait beaucoup m’entendre chanter en français », affirme-t-elle, révélant avoir appris beaucoup de chansons en français pour lui faire plaisir. « À cette époque, j’apprenais beaucoup de chansons en français, comme Edith Piaf, Mireille Mathieu, pour faire plaisir au roi. D’ailleurs, rares sont les personnes qui m’ont déjà écoutée interpréter des chansons dans d’autres langues que l’arabe ».
Après 18 ans d’accalmie, l’affaire de la prétendue « fille cachée » du Roi Hassan II refait surface avec une action en reconnaissance de paternité engagée en Belgique d’un côté,...
Samira Saïd est de retour au Maroc. La chanteuse marocaine va quitter l’Egypte et rentrer définitivement à son pays d’origine pour être près de ses proches.
Marié pendant plus de 20 ans avec Samira Saïd, Hany Mhanna, vient de dévoiler les raisons de son divorce lors de l’émission « les femmes ne savent pas mentir », diffusée cette...