Samira Saïd se confie sur sa relation avec le roi Hassan II (vidéo)

2 janvier 2018 - 13h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Samira Saïd se produisait régulièrement au palais royal à la demande du défunt roi Hassan II, qui n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour l’artiste.

Lors de l’émission « Sahibat Saâda », la chanteuse s’est confiée sur sa relation avec le roi et sur les chansons que le souverain aimait la voir chanter quand elle se produisait au palais royal. Ainsi, Hassan II lui demandait, selon elle, d’interpréter les chansons d’Oum Kalthoum et n’hésitait pas d’ailleurs à lui demander de chanter en français.

« Il aimait beaucoup m’entendre chanter en français », affirme-t-elle, révélant avoir appris beaucoup de chansons en français pour lui faire plaisir. « À cette époque, j’apprenais beaucoup de chansons en français, comme Edith Piaf, Mireille Mathieu, pour faire plaisir au roi. D’ailleurs, rares sont les personnes qui m’ont déjà écoutée interpréter des chansons dans d’autres langues que l’arabe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Musique - Samira Saïd - Vidéos - Palais royal Maroc

Aller plus loin

L’ex-mari de Samira Saïd dévoile la raison de son divorce (vidéo)

Marié pendant plus de 20 ans avec Samira Saïd, Hany Mhanna, vient de dévoiler les raisons de son divorce lors de l’émission « les femmes ne savent pas mentir », diffusée cette...

Le cadeau offert par le roi Hassan II à la Mosquée de Séoul (photo)

La découverte a été faite par Saâdeddine El Othmani, actuellement en voyage officiel de deux jours à Séoul, en Corée du Sud.

Samira Saïd va quitter l’Egypte et rentrer définitivement au Maroc

Samira Saïd est de retour au Maroc. La chanteuse marocaine va quitter l’Egypte et rentrer définitivement à son pays d’origine pour être près de ses proches.

Le Maroc porte plainte contre Jane Benzaquen, supposée « fille cachée » de Hassan II

Après 18 ans d’accalmie, l’affaire de la prétendue « fille cachée » du Roi Hassan II refait surface avec une action en reconnaissance de paternité engagée en Belgique d’un côté,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.