Le cadeau offert par le roi Hassan II à la Mosquée de Séoul (photo)

22 mai 2018 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La découverte a été faite par Saâdeddine El Othmani, actuellement en voyage officiel de deux jours à Séoul, en Corée du Sud.

Le défunt roi Hassan II a offert en 1977 un minbar au centre islamique de Séoul, écrit le Chef du gouvernement dans un message accompagné d’une photo sur son compte Twitter.

Sur le minbar on peut lire : « Cadeau du roi Hassan II, roi du Maroc, au Centre islamique de Séoul, en Corée du Sud - 1397/1977 ».

El Othmani est arrivé sur place avec une forte délégation composée notamment de ministres de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, de l’Education nationale, Saaïd Amzazi.

Le roi Hassan II

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Corée du Sud - Photos - Saâdeddine El Othmani - Islam

Aller plus loin

Samira Saïd se confie sur sa relation avec le roi Hassan II (vidéo)

La chanteuse marocaine Samira Saïd se produisait régulièrement au palais royal à la demande du défunt roi Hassan II, qui n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour l’artiste.

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II est mise aux enchères. Combien faut-il débourser pour acquérir ce bijou  ?

Quand l’Algérie voulait faire assassiner Hassan II

Les autorités algériennes avaient élaboré un projet d’assassinat du défunt roi Hassan II avec la complicité de Ilich Ramírez Sánchez, plus connu sous le nom de Carlos ou du «...

Mohammed VI n’a pas envoyé de cadeau à Trump

Le roi Mohammed VI n’a adressé aucun présent au président américain Donald Trump alors qu’en 2002 il en avait offert à Georges W. Bush et qu’il n’avait pas été avare avec Barack...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...