Recherche
Saâdeddine El Othmani

Actualités : Saâdeddine El Othmani

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Saâdeddine El Othmani
19 janvier 2021

Vaccin anti Covid-19 : des codes QR pour les Maroc

Le Maroc est fin prêt pour réussir l’opération de vaccination contre le Covid-19. « Les parties compétentes assurent un suivi quotidien de cette question, particulièrement en lien avec les fournisseurs », rassure le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani.
18 janvier 2021

Maroc : le SOS des restaurants

À travers une lettre adressée à plusieurs instances, la Confédération Marocaine des Métiers de Bouche (CMMB) défend l’intérêt du secteur de la restauration durement touché par la crise sanitaire. Elle souhaite que ce secteur soit pris en compte dans le plan national de relance économique.
9 janvier 2021

Maroc-Israël : El Othmani répond à ses détracteurs au sein du PJD

Le Maroc avant tout, et une fidélité sans faille au roi Mohammed VI, c’est la devise du PJD, servie par son secrétaire général, El Othmani, en réponse à ses détracteurs au sein du parti. Ces derniers lui reprochent d’avoir signé l’accord tripartite avec les États-Unis et Israël et cherchent à le destituer.
7 janvier 2021

Maroc : le «  mercato hivernal des partis politiques  » est lancé

Alors que les échéances électorales s’approchent à grands pas, c’est la veillée d’armes au sein des partis politiques. Le marché de la transhumance politique sera très animé. Le RNI d’Aziz Akhannouch semble mieux aguerri pour tirer grand profit de ce « mercato hivernal des partis politiques ».
7 janvier 2021

Maroc : les Amazighs demandent que « Id Yennayer » soit férié

Les militants et politiciens amazighs insistent sur la reconnaissance du nouvel an amazigh, « Id Yennayer » comme une fête nationale à l’instar du 1ᵉʳ janvier ou du 1ᵉʳ Moharram. Des correspondances ont été adressées au chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani et au Parlement.
4 janvier 2021

PJD : la construction d’un siège luxueux dans un quartier huppé fait polémique

Les travaux de construction du siège du parti de la justice et du développement (PJD) ont été lancés le 1ᵉʳ janvier par son secrétaire général, Saad Eddine El Otmani. L’initiative est critiquée de part et d’autre, surtout qu’elle intervient à un moment critique marqué par une récession économique engendrée par la crise du Covid-19.
4 janvier 2021

Maroc : la loi sur la corruption divise les députés

Le projet de loi déposé par l’Instance nationale de la lutte contre la corruption ne fait pas l’unanimité au sein du Parlement. Les députés ne parviennent pas à accorder leurs violons sur toutes les dispositions prévues par le texte.
3 janvier 2021

Maroc : appel pour que Yennayer, le nouvel an amazigh, soit férié

Faire du Nouvel an amazigh (Yennayer), une journée fériée, chômée et payée, c’est le vœu des Amazighs. Le collectif de défenseurs de cette culture a saisi à cet effet le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, ainsi que les parlementaires.
2 janvier 2021

Coup de gueule de Mohamed Benchaâboun

Le ministre de l’Économie et des Finances pousse un grand coup de gueule contre la manière dont se font les nominations à de hautes fonctions dans l’administration marocaine. Mohamed Benchaâboun dénonce le clientélisme, ainsi que le manque de transparence, de qualifications et d’évaluation.
30 décembre 2020

La brouille continue entre El Othmani et Aït Taleb

La tension ne retombe pas entre le chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani et le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. Des nominations continuent de diviser les deux hauts responsables.
29 décembre 2020

Juan Jesús Vivas : « Ceuta et Melilla sont profondément espagnoles »

Juan Jesús Vivas, président de Ceuta, a réagi aux propos du chef du gouvernement marocain sur Sebta et Melilla. Il précise que ce sont des villes 100% espagnoles.
29 décembre 2020

La reconnaissance de la marocanité du Sahara ne sera pas remise en cause par Joe Biden

La possibilité que l’administration Biden remette en cause la reconnaissance par Donald Trump de la souveraineté du Maroc sur le Sahara est à écarter. Dans une intervention ce lundi 28 décembre, au Parlement, le chef du gouvernement a tenu à rassurer ceux qui s’interrogent sur ce qui adviendrait de ce que certains ont appelé « dernier cadeau de Trump au Maroc ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact