Recherche
Saâdeddine El Othmani

Actualités : Saâdeddine El Othmani

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Saâdeddine El Othmani
21 juillet 2021

Diffusion de vidéos humiliantes de Soulaimane Raissouni

Les deux vidéos du journaliste Soulaimane Raissouni publiées par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) ne sont pas du goût du chef du gouvernement. Saad Eddine El Othmani a jugé l’acte « inacceptable », lors d’une réunion tenue mardi 20 juillet à Rabat.
16 juillet 2021

Flambée des cas de Covid-19 : El Othmani décrit une situation « inquiétante »

Un rebond épidémique force les autorités marocaines à rappeler à la vigilance et au respect strict des mesures préventives au moment où la vaccination s’accélère. La situation serait « inquiétante », alerte Saâdeddine El Othmani.
14 juillet 2021

Médecins étrangers : les praticiens marocains réclament l’intervention de El Othmani

Le médecin étranger pourra désormais pratiquer sa profession au Maroc selon les mêmes conditions appliquées à ses confrères marocains. Mais cette réforme du système sanitaire validée par le parlement, n’est pas du goût des praticiens marocains qui ont saisi El Othmani.
10 juillet 2021

Maroc : le budget de la santé en augmentation de 25% entre 2016 et 2020

Le budget attribué au secteur de la santé au Maroc a connu une augmentation de 25% entre 2016 et 2020. C’est ce qu’a affirmé cette semaine le Chef du gouvernement lors de la présentation du bilan d’étape de l’action du gouvernement.
3 juillet 2021

Le gouvernement marocain très critiqué sur la question des droits de l’homme

Le gouvernement d’El Othmani doit montrer son engagement sur la question des droits de l’homme, notamment en ce qui concerne les recommandations émises par les organes des Nations Unies, a fait part Amina Bouayach, présidente du CNDH.
2 juillet 2021

Covid-19 au Maroc : la situation épidémiologique inquiète les autorités

En raison de la situation épidémiologique liée à la pandémie de coronavirus au Maroc ces derniers jours, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, invite la population à davantage de vigilance et de précaution. Ces deux dernières semaines, le royaume e a enregistré des cas de contamination et des cas actifs qui ont presque doublé, ainsi que l’accroissement des cas critiques et le taux élevé d’occupation dans les hôpitaux.
28 juin 2021

Maroc : colère des restaurateurs et cafetiers

Colère et déception dans les rangs des professionnels du commerce. Face aux nombreuses défaillances et surtout à l’indifférence du gouvernement, Noureddine El Harrak, président de l’Association nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc a appelé à une séparation du secteur du commerce et l’industrie au sein du gouvernement.
27 juin 2021

La réforme fiscale au menu d’un conseil du gouvernement exceptionnel

Un conseil de gouvernement exceptionnel va se réunir ce dimanche sous la présidence de Saâdeddine El Othmani. Deux projets de loi-cadre -l’un relatif à la réforme fiscale et l’autre axé sur la réforme des établissements et entreprises publics (EEP)- vont être examinés.
25 juin 2021

El Othmani aux Espagnols : «  les intérêts suprêmes du Maroc sont une ligne rouge  »

Le chef du gouvernement Saädeddine El Othmani joue la carte de la fermeté face à l’Espagne. Il affirme que « les intérêts suprêmes du Maroc sont une ligne rouge ».
23 juin 2021

Marhaba-2021 : le gouvernement évoque un double défi à relever

Le Maroc doit réussir l’opération « Marhaba-2021 » tout en préservant les acquis réalisés en matière de gestion de la pandémie du Covid-19, a indiqué mardi à Rabat, le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, précisant que c’est le défi majeur à relever cette année.
23 juin 2021

Combien coûtent les retours aidés des MRE au Maroc ?

Lors de la présentation au Parlement du plan d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour la saison touristique 2021, le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a fait savoir que la baisse des prix des billets coûtera une énorme somme d’argent au Maroc.
23 juin 2021

Marhaba-2021 : 115  200 MRE sont rentrés en moins d’une semaine

Les aéroports marocains ont pu traiter avec succès un flux de 180 000 voyageurs, dont 64% sont arrivés dans une période ne dépassant pas une semaine, a annoncé mardi, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, indiquant que ce flux connaîtra une augmentation croissante dans les jours à venir.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact