Le Maroc délaisse ses ressortissants à Sebta

22 mars 2020 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) prie le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani d’œuvrer en urgence au rapatriement des Marocains bloqués à Sebta. Ceux-ci se retrouvent dans une situation insoutenable.

Selon l’AMDH, les Marocains coincés dans la ville de Sebta sont dans des conditions de vie déplorables suite à la détérioration des conditions météorologiques. Surtout ceux qui ont été "pris au piège" au poste-frontière de Tarajal, et qui sont sans abri.

À en croire l’association, les autorités espagnoles "les ignorent". Pire, elles "restreignent le travail des ONG et des associations de quartiers qui ont fourni de la nourriture et des couvertures à ces Marocains".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Saâdeddine El Othmani - Rapatriement

Aller plus loin

Sebta : nouvelle fermeture du poste-frontière de Tarajal II

Pour cause de travaux, le poste-frontière de Tarajal II à Sebta va être fermé pendant plusieurs jours.

Sebta : la frontière de la honte

Les difficultés liées à l’obtention des tickets au poste-frontière de Sebta obligent régulièrement les porteurs marocains à dormir, à même le sol, recouverts de plastique et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.