Recherche

Actualités : Rapatriement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rapatriement
17 janvier 2021

L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca

Refoulés du Canada pour non-respect des conditions d’entrée sur le territoire, 12 étudiants algériens sont bloqués depuis le 11 janvier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aux dernières nouvelles, les autorités algériennes se sont opposées à leur rapatriement par la compagnie Royal Air Maroc.
11 janvier 2021

Des Marocaines bloquées en Syrie attendent des visas pour rentrer chez elles

Ils sont environ 1 082 femmes et enfants marocains bloqués dans les camps de réfugiés, en Syrie, en particulier à Al-Hol situé à quelque 45 kilomètres à l’est de Hasakeh, qui attendent leurs visas pour rentrer chez eux.
27 décembre 2020

Enlevé par sa mère et gardé en Syrie, un enfant de 9 ans rapatrié en Belgique

Un jeune garçon de 9 ans, enlevé par sa mère et conduit en Syrie, a été rapatrié, vendredi pour la Belgique. L’information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères qui a précisé que l’enfant se trouvait avec sa mère dans le camp de Roj, à proximité de la frontière turque.
22 décembre 2020

L’Espagne continue de rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

L’Espagne a annoncé avoir organisé récemment une nouvelle opération de rapatriement au profit de 545 ressortissants espagnols et résidents marocains à bord d’un ferry du port de Tanger Med vers Algesiras. Depuis le début de la pandémie du Covid-19, c’est la 44ᵉ fois que l’Espagne organise ce type d'opération.
4 décembre 2020

Marocaines détenues en Syrie et en irak : est-ce le bout du tunnel ?

La Chambre des représentants a décidé de mettre en place une mission parlementaire, chargée d’examiner la situation des Marocaines et leurs enfants détenus en Syrie et en Irak.
3 novembre 2020

L’Espagne rapatrie ses ressortissants, dont des MRE

La compagnie Baleària propose un ferry de rapatriement spécial au départ du Maroc vers l'Espagne pour les citoyens et résidents espagnols.
22 octobre 2020

L’administration empêche la famille de Hacène Rabia, tué il y a un mois, de faire le deuil

Tué depuis un mois, l'acte de décès de Hacène Rabia a été délivré par la mairie de Pantin sous X, malgré son identification. La famille du défunt réclame que l'acte qui présume que Hacène est toujours vivant, soit modifié pour pouvoir faire le deuil.
19 octobre 2020

Le corps d’un Marocain risque d’être incinéré en Belgique

La mère d'un jeune Marocain, décédé à Bruxelles, a lancé un appel à l'aide afin de pouvoir rapatrier la dépouille de son fils et l'inhumer dans son pays natal. Des membres de la communauté marocaine ont demandé l'intervention du ministre des Affaires étrangères, Nacer Bourita.
9 octobre 2020

Les Marocains bloqués à Melilla sont mis en quarantaine à Nador

Après six mois de galère, les Marocains bloqués à Melilla sont rentrés auprès de leurs familles. Le rapatriement a fait l’objet d’un soin particulier, en vue d’assurer la sécurité sanitaire de ces citoyens qui ont passé plusieurs mois dans des conditions extrêmement difficiles.
8 octobre 2020

L’Espagne rapatrie à nouveau des MRE et des Européens

L’Espagne va rapatrier ce vendredi 9 octobre du Maroc ses ressortissants et résidents par ferry. Parmi eux se trouvent de nombreux MRE.
7 octobre 2020

Sebta : des Marocains protestent contre leur rapatriement en brandissant le drapeau espagnol

L'opération de rapatriement à Sebta ne fait pas que des heureux. Une dizaine de Marocains, bloqués depuis 6 mois, refusent d'ajouter leurs noms à la liste soumise par les autorités de l'enclave espagnole.
6 octobre 2020

L’impossible retour au Maroc pour Amina

Amina El Hboussi, une Marocaine, bloquée à Ceuta depuis plus de 7 mois a été victime du vol de son passeport. La perte de ce document de voyages brise le rêve de cette femme de 55 ans qui espérait profiter du rapatriement en cours pour rejoindre son fils handicapé au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact