Recherche

Actualités : Rapatriement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rapatriement
14 avril 2021

Colère des ressortissants français bloqués au Maroc

La suspension depuis le 30 mars dernier des liaisons aériennes entre la France et le Maroc met à mal le retour vers leur pays de certains ressortissants français, qui se sont retrouvés devant le fait accompli. Ils dénoncent une situation difficile et surtout la légèreté avec laquelle les autorités consulaires gèrent le dossier lié à leur rapatriement.
13 avril 2021

Deux enfants de MRE bloqués depuis plus d’un an au Maroc

Éva, 12 ans, et sa sœur Farah, 6 ans, sont deux Espagnoles bloquées au Maroc avec leur mère, Randa Taabani, depuis un an que les frontières sont fermées en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Elles ne peuvent pas aller à l’école.
11 avril 2021

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc s’accélère

En tout, 10 vols sont opérés cette semaine entre le Maroc et la France pour assurer le rapatriement des Français bloqués au royaume suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. À la manœuvre, les compagnies Air France et Transavia.
10 avril 2021

L’Espagne a déjà rapatrié près de 4000 personnes bloquées au Maroc

Un ferry de la compagnie Trasmediterránea procédera ce dimanche 11 avril, au rapatriement des Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec la France et l’Espagne. En tout, près de 4 000 personnes ont été déjà rapatriées en six jours, via cinq ferries et trois vols.
8 avril 2021

La galère des Français bloqués au Maroc, en attente de rapatriement

Des milliers d’Espagnols et de Français sont restés bloqués au Maroc après la suspension des vols avec les deux pays, décidée par les autorités marocaines. Leur rapatriement se fait, non sans difficultés.
7 avril 2021

Des avions et ferries spéciaux pour rapatrier les Français bloqués au Maroc

La France a affrété des avions et ferries spéciaux pour le rapatriement des Français bloqués au Maroc suite à la décision du royaume de suspendre les liaisons aériennes avec leur pays. Une décision qui s’inscrit dans le cadre des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.
6 avril 2021

Encore deux ferries et un vol pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

Après un premier navire de rapatriement parti lundi, deux autres navires vont rapatrier cette semaine 2 300 Espagnols ou résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France décidée 30 mars par les autorités marocaines. En tout, 3 800 personnes vont quitter le Maroc.
5 avril 2021

L’ambassade de France au Maroc donne les précisions sur l’opération de rapatriement

Depuis mercredi dernier les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les liaisons aériennes entre le Maroc et la France. Par conséquent, l’ambassade de France demande à ses ressortissants, aux Marocains résidents en France et autres désirant se rendre en France, de se rapprocher des compagnies aériennes Transavia, Air France, voire Royal Air Maroc ou Arabia pour les dispositions à prendre.
4 avril 2021

Iberia a rapatrié 200 Espagnols bloqués au Maroc

La compagnie aérienne Iberia a rapatrié ce dimanche, de Casablanca à Madrid, 200 Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France, décrétée 31 mars par les autorités marocaines.
4 avril 2021

Des MRE et des Espagnols rapatriés par bateau

Une première vague d’Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne, viennent d’être rapatriés à Algésiras via un ferry de la compagnie Balearia.
4 avril 2021

Bloquée au Maroc, une mère Française risque de se retrouver à la rue avec ses enfants

Suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec la France, une infirmière niçoise est bloquée à Casablanca avec ses enfants. Sans solution d’hébergement, sans vol de rapatriement, ils se retrouvent à la rue.
3 avril 2021

Des ferries spéciaux pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

Une partie des quelque 3 000 citoyens espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France, sera rapatriée ce dimanche via un ferry de Balearia, du port de Tanger Med vers Algésiras. Une deuxième vague aura lieu mardi 6 avril.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact