Coronavirus : 157 Tunisiens ont pu quitter le Maroc

- 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après plusieurs semaines d’attente, les ressortissants tunisiens bloqués au Maroc ont pu rejoindre leur pays. Ils font partie des étrangers qui ont été surpris par les mesures préventives mises en places par le Maroc pour endiguer la propagation du covid-19.

Ils sont au total 157 ressortissants tunisiens à être arrivés dimanche à l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir, selon des informations publiées par l’agence officielle tunisienne TAP.

Selon la même source, il ne s’agit pas de la première opération du genre.
Ce même aéroport avait accueilli, au cours des derniers jours, plusieurs vols de rapatriement en provenance de Milan avec 114 passagers, de Hambourg avec 106 passagers et d’Arabie saoudite avec 264 passagers à son bord.

  • Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés, lundi

    Le rapatriement des 800 Tunisiens bloqués au Maroc, en France et en Allemagne, en raison de la fermeture du trafic aérien, aura lieu le lundi 11 mai 2020.

  • Le calvaire de 34 Tunisiens bloqués à Rabat

    Un groupe de Tunisiens est encore bloqué à Rabat à cause de la fermeture de l'aéroport de Casablanca. Ces Tunisiens sont livrés à eux-mêmes, sans le soutien de l'ambassade de Tunisie au Maroc.

  • Un nouveau vol pour rapatrier les Tunisiens bloqués au Maroc

    La compagnie nationale Tunisair a annoncé samedi, qu'elle a programmé un nouveau vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc. Le départ est prévu pour le dimanche 9 mai 2021, à 23 h 30, à l'Aéroport Mohamed V de Casablanca au niveau du terminal 2.

  • Le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc opéré dimanche

    La compagnie aérienne Tunisair en coordination avec l'ambassade de Tunisie à Rabat organise le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Un avion va décoller de l'aéroport international Mohammed V-Casablanca demain dimanche 18 avril 2021.

  • Covid-19 : 300 Marocains bloqués en Turquie rapatriés, ce mardi

    Après l'étape de Sebta, de Melilla, de l'Algérie et de l'Espagne, les Marocains bloqués en Turquie devraient rejoindre leur pays. Des vols sont prévus au départ du Maroc pour effectuer cette opération.

  • Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés

    La Tunisie a prévu de nouveaux vols de rapatriement pour ses expatriés bloqués au Maroc et dans le monde entier. Selon le ministère tunisien du Transport et de la logistique, cette opération se déroulera au cours de la période du 5 au 15 juin 2020.

  • Le paradoxe marocain !

    Alors que le Maroc a déjà autorisé des opérations de rapatriement de plus de 84 000 touristes bloqués sur son territoire, le royaume n'a rapatrié aucun de ses ressortissants bloqués à l'étranger. Pourtant, leur nombre dépasse les 27 000.

  • Maroc / Covid-19 : 462 Algériens rapatriés

    Des Algériens bloqués au Maroc après la fermeture des frontières aériennes en mars dernier, ont été rapatriés vers leur pays.

  • Mohammed VI met à disposition un avion pour rapatrier les Sud-coréens

    Une centaine de ressortissants sud-coréens bloqués au Maroc sont rentrés chez eux le vendredi 3 avril. Ils ont voyagé à bord d'un appareil de Royal Air Maroc, spécialement affrété pour la circonstance, indique l'agence de presse officielle sud-coréenne, Yonhap.

  • Retour de 300 Marocains bloqués en Algérie

    Bloqués depuis plus de 2 mois en Algérie, en raison du coronavirus, 300 Marocains ont regagné leur pays, ce samedi 30 mai 2020. Trois avions de Royal air Maroc ont procédé à ce rapatriement à raison de 100 compatriotes chacun à l'aéroport d'Oujda.