Recherche
Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Actualités : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Coronavirus au Maroc (Covid-19)
22 janvier 2021

Des infirmières condamnées pour avoir escroqué des patients du Covid-19

Deux infirmières en poste à l’hôpital Ibn Baja de Taza ont écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme chacune. Elles ont été poursuivies pour une série de vols commis à l’unité dédiée aux patients atteints de Covid-19.
22 janvier 2021

Maroc : fatigués des cours à distance, les étudiants dépriment

Difficile pour les étudiants marocains de suivre les cours en cette période de crise sanitaire qui perdure. La seule alternative qui s’offre à eux pour l’heure, c’est les cours à distance, avec pour conséquence, la déprime.
22 janvier 2021

Coronavirus, plus bénin qu’un rhume à long terme

À long terme, le coronavirus pourrait devenir aussi bénin qu’un rhume ou une grippe. C’est ce que révèlent des chercheurs qui estiment qu’à force de réinfections, le système immunitaire s’adapte et provoque des formes de moins en moins graves.
22 janvier 2021

Les premières doses du vaccin d’AstraZeneca arrivées à Casablanca

Le Dreamliner de Royal Air Maroc, dépêché en Inde pour acheminer les premières doses du Covidshield du laboratoire AstraZeneca a atterri à l’aéroport de Casablanca. Il transporte à son bord les deux millions de doses autorisées par les autorités indiennes pour lancer la campagne de vaccination au Maroc.
22 janvier 2021

Tourisme au Maroc : la reprise ajournée à 2023

La reprise de l’activité touristique au Maroc devra encore attendre. De l’avis de deux opérateurs public et privé, le redémarrage tant espéré pour l’été prochain pourrait être prolongé jusqu’en 2023. La découverte d’une nouvelle variante du Covid-19 en Europe aura aggravé la situation sanitaire.
22 janvier 2021

Le vaccin AstraZeneca est en route vers le Maroc

Le Maroc s’apprête à réceptionner ses premières doses du vaccin Covishield, développé par le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca. Le vol AT3085 de Royal Air Maroc, chargé de les acheminer devrait atterrir aux environs de 14 h 30 à l’aéroport de Casablanca après avoir décollé à 7 h 37 de l’aéroport de Bombay, une demi-heure avant la date prévue.
22 janvier 2021

La livraison des vaccins au Maroc, hypothéquée par l’incendie du laboratoire Serum Institue of India

Alors que le Maroc attend de recevoir ds vaccins pour démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, l’incendie du laboratoire Serum Institute of India, vient quelque peu remettre en cause le plan des autorités sanitaires.
21 janvier 2021

Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite

Les promoteurs et gérants de salles de sport, SPA et hammams d’Agadir ont été durement impactés par la longue fermeture de leurs établissements prononcée par les autorités compétentes. Les récentes prolongations des mesures décidées pour lutter contre la propagation du coronavirus du gouvernement et du comité préfectoral de veille et de suivi épidémiologique ont douché les espoirs de reprise de leurs activités.
21 janvier 2021

Maroc : très peu de cas de Coronavirus dans les écoles

L’opération de dépistage effectuée dans les lycées et collèges du Maroc, suite à l’apparition de la nouvelle souche du coronavirus a révélé un taux de positivité de 2 % contre un taux normal de 6,5 %. Un examen génomique est en cours pour déterminer la souche du virus.
21 janvier 2021

Le Maroc a besoin de 100 000 médecins et infirmiers

Les hôpitaux marocains fonctionnent avec un ratio de 7,1 médecins pour 10 000 habitants contre une vingtaine de médecins (pour 10 000 habitants), tels que recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En tout, le royaume a besoin de près de 100 000 médecins et infirmiers pour couvrir les besoins en personnel médical.
21 janvier 2021

Maroc : les paiements en ligne explosent en ces temps de Covid-19

Au Maroc, la crise sanitaire liée au coronavirus a accéléré la transformation bancaire. Les paiements en ligne ont connu un succès fulgurant en 2020.
21 janvier 2021

Trafic aérien : le Maroc a enregistré une forte baisse de 71,48 %

En 2020, le Maroc a accueilli au total 7,15 millions de passagers aériens, soit une baisse de 71,48 % par rapport à l’année 2019 où 25,07 millions de passagers ont été enregistrés. Ces chiffres ont été publiés par l’Office national des aéroports (ONDA).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact