Recherche
Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Actualités : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Coronavirus au Maroc (Covid-19)
29 juillet 2021

Les pharmacies marocaines manquent de zinc et de vitamine C

Les pharmaciens marocains se plaignent actuellement d’une pénurie de médicaments nécessaires dans le protocole thérapeutique du Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour les citoyens, surtout que les cas positifs se sont multipliés ces dernières semaines.
28 juillet 2021

Le Maroc proroge d’un mois l’état d’urgence sanitaire

Le Conseil de gouvernement, réuni mardi à Rabat, a décidé de proroger jusqu’au 10 septembre 2021 la durée de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
28 juillet 2021

Maroc : enquête après la décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la Santé a annoncé avoir diligenté une enquête. L’objectif est de déterminer si le vaccin est responsable du décès de la jeune femme ou s’il s’agit d’une coïncidence malheureuse.
27 juillet 2021

Covid-19 au Maroc : retour au confinement si la situation s’aggrave ?

Avec les nouvelles mesures de prévention dictées par le gouvernement afin de lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19, la situation devrait s’atténuer, normalement, d’ici deux semaines. Toutefois, si l’aggravation demeure, le gouvernement sera obligé de prendre des mesures beaucoup plus strictes.
27 juillet 2021

Au Maroc, on apprend l’anglais à la radio

Le ministère de l’Éducation nationale, la Société nationale de radio et de télévision et le British Council renforcent leur coopération dans le domaine de l’apprentissage de la langue anglaise au Maroc.
27 juillet 2021

Maroc : plus de rendez-vous et de justificatif pour se faire vacciner contre le Covid-19

Au Maroc, en plus d’ouvrir du lundi au dimanche, les centres de vaccination peuvent désormais accueillir sans rendez-vous et sans que les citoyens soient obligés d’apporter le justificatif de leur lieu de résidence. La nouvelle a été confirmée par le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public ce lundi
27 juillet 2021

Le Maroc en guerre contre la propagation du Covid-19

Avec la flambée des cas de contamination au Maroc, la vaccination contre le Covid-19 a été élargie aux personnes âgées de 25 à 29 ans. Les campagnes de sensibilisation et de conscientisation se multiplient et de nouvelles mesures de restriction sont entrées en vigueur. Aujourd’hui, il n’est pas question que cette troisième vague de contamination anéantisse les efforts consentis depuis 2019.
26 juillet 2021

JO Tokyo : Samy Colman testé positif au Covid-19

Encore une mauvaise nouvelle pour les athlètes marocains en compétition à Tokyo. Le cavalier marocain Samy Colman a annoncé son retrait des Jeux olympiques après avoir été testé positif au coronavirus, il y a quelques jours. Il fausse compagnie à Abdelkebir Ouaddar, Ghali Boukaa et Ali Ahrach avec qui il s’était qualifié au concours de saut d’obstacles.
26 juillet 2021

Jemaa El Fna se mobilise contre le Covid-19

Le retour de l’animation à Jemâa El Fna a poussé des associations de la société civile à organiser, dimanche soir, une large campagne de sensibilisation des citoyens sur la nécessité d’observer strictement les mesures préventives de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
26 juillet 2021

Forte baisse du nombre de passagers à l’aéroport de Marrakech

Le trafic de passagers à l’aéroport de Marrakech a enregistré une baisse de 92%,82 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.
25 juillet 2021

Maroc : le pass vaccinal n’est pas une autorisation de déplacement entre les villes en soirée

Depuis vendredi dernier, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur au Maroc, suite à l’apparition de nombreux foyers de contamination. Mais les Marocains ne font pas tous une meilleure lecture des nouvelles restrictions. C’est le cas du pass vaccinal qui, selon certains permet aux personnes ayant reçu les deux doses du vaccin anti Covid-19 de circuler librement entre les villes et les régions du pays, entre 23H et 04H30 du matin.
25 juillet 2021

Le Maroc n’a pas interdit les déplacements de et vers certaines villes

Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement a apporté un démenti formel aux informations faisant état d’une interdiction d’accès à certaines villes du royaume à cause de la pandémie de Covid-19.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact