Deux Marocains succombent au Coronavirus en Espagne

18 mars 2020 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

En l’espace de 48 heures, deux ressortissants marocains résidant en Espagne, originaires de la région du Rif, ont succombé à l’infection au nouveau Coronavirus.

Les deux victimes, dont les âges n’ont pas été communiqués, sont décédées à une journée d’intervalle ; l’une, le samedi 14 et l’autre, le dimanche 15 mars derniers. Originaire de la ville d’Al Hoceima, la deuxième victime a rendu l’âme au Centre hospitalier de Madrid.

Selon Dalil rif, les dépouilles seront inhumées par les autorités sanitaires dans un délai de 24 heures, à défaut d’être récupérées par les proches des victimes.

Quatrième foyer endémique en Europe, l’Espagne a comptabilisé 2 000 nouveaux cas positifs au Coronavirus et 182 décès en 24 heures, selon le dernier bilan des autorités du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Al Hoceima - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés

Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.

À cause du coronavirus, les funérailles musulmanes interdites en Espagne

Il n’y aura plus de cérémonies funéraires musulmanes et d’autres confessions religieuses en Espagne. Ainsi en ont décidé les autorités de ce pays, qui est, à ce jour, le...

Déjà 5 décès dus à la grippe porcine au Maroc

Le nombre de morts dus à la grippe A/H1N1 vient de passer à cinq. Ce serait normal, à en croire Anas Doukkali, le ministre de la Santé. Il n’y aurait, selon ce dernier, rien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...