Deux Marocains succombent au Coronavirus en Espagne

- 09h40 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

En l’espace de 48 heures, deux ressortissants marocains résidant en Espagne, originaires de la région du Rif, ont succombé à l’infection au nouveau Coronavirus.

Les deux victimes, dont les âges n’ont pas été communiqués, sont décédées à une journée d’intervalle ; l’une, le samedi 14 et l’autre, le dimanche 15 mars derniers. Originaire de la ville d’Al Hoceima, la deuxième victime a rendu l’âme au Centre hospitalier de Madrid.

Selon Dalil rif, les dépouilles seront inhumées par les autorités sanitaires dans un délai de 24 heures, à défaut d’être récupérées par les proches des victimes.

Quatrième foyer endémique en Europe, l’Espagne a comptabilisé 2 000 nouveaux cas positifs au Coronavirus et 182 décès en 24 heures, selon le dernier bilan des autorités du pays.

  • Coronavirus : 3e Marocain décédé en Espagne

    Le Centre hospitalier, Severo Ochoa à Leganes, a enregistré un nouveau décès au sein de la communauté marocaine à Madrid, portant à 3, le nombre de MRE décédés en Espagne des suites du Coronavirus.

  • Des MRE fuient l'Espagne

    L'épidémie du nouveau Coronavirus s'étend à grande vitesse en Espagne et prend de court les autorités. Des foyers infectieux se sont développés dans les 4 coins du pays.

  • MRE, n'allez pas au port d'Algesiras, il n'y a pas de bateau

    L'ambassade du Maroc à Madrid s'est adressée, samedi 14 mars, aux Marocains résidant en Espagne. Elle les a appelés à respecter les consignes et les décisions des autorités du pays. Ceci permettra de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

  • MRE d'Espagne, ceci vous concerne

    Des cellules de crise ont été mises en place au niveau des représentations consulaires du Maroc en Espagne, en vue de recevoir les communications des ressortissants marocains en rapport avec l'épidémie du Coronavirus.

  • Des Marocains coincés en Espagne jetés à la rue

    Alors que le coronavirus continue de sévir en Espagne, avec à la clé 7 340 décès et 85 195 cas confirmés (bilan au 30 mars), 46 Marocains dont des enfants et des personnes âgées bloqués dans le pays, ont été expulsés des auberges de jeunesse à Algeciras.

  • Le Maroc met en place une cellule de suivi sur le coronavirus en Espagne

    Il existe désormais à l'ambassade du Maroc en Espagne, une cellule de suivi et de communication à l'intention des membres de la communauté marocaine résidant en Espagne. L'ambassade du Maroc à Madrid a fait l'annonce, vendredi.

  • Un MRE d'Espagne succombe au Coronavirus

    Un ressortissant marocain établi en Espagne, ayant contracté le Coronavirus depuis une semaine, est décédé samedi 14 mars dernier, au Centre Infanta Leonor de Madrid.

  • Coronavirus : ça se complique pour le Maroc

    Le Maroc a confirmé, vendredi 13 mars 2020, un nouveau cas de contamination au coronavirus.

  • Espagne : les villes s'activent pour des cimetières musulmans

    Le conseil municipal de Lleida, dans le nord de l'Espagne, a fait don d'un espace dans le cimetière de la ville à la communauté musulmane. Ce carré est destiné à l'inhumation des personnes décédées à cause du coronavirus.

  • Une Marocaine décède du coronavirus en Italie

    La liste des décès ne cesse de s'allonger en Italie, avec un pic de 3 000 morts, dont 475 en 24 heures. Une Marocaine résidant à Urbino Pesaro, dans la région des marchés, figure parmi les dernières victimes du Coronavirus.