Recherche
Al Hoceima

Actualités : Al Hoceima

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Al Hoceima
5 mars 2021

Maroc : la légalisation du cannabis doit être associée au développement des régions

Le Maroc veut réglementer l’usage et la culture du cannabis sur son territoire national. Ainsi, plusieurs associations et instances de la société civile ont appelé à intégrer le projet de loi à cet effet, dans un projet global de développement des régions où se développe la culture de cette plante.
4 mars 2021

Le port de Motril relié à Tanger

Le port de Motril reprend ce mois-ci deux liaisons et lance une nouvelle ligne de fret avec le Maroc, après un an de suspension pour raison de crise sanitaire. Il s’agit de la liaison avec Melilla, qui reprend ce vendredi avec la compagnie maritime FRS et l’exploitation, dès la fin de ce mois, d’une nouvelle ligne de voyageurs avec Melilla, qui sera assurée par la compagnie Balearia.
24 février 2021

Il y a 17 ans un séisme touchait Al Hoceima, faisant près de 600 morts

Un puissant séisme de magnitude 6,3 avait secoué la région d’Al Hoceima, le 24 février 2004 et fait 572 morts. Retour sur ce drame qui avait endeuillé le peuple marocain.
23 février 2021

Une maman et son fils emportés par les eaux près d’Al Hoceima

Une femme subsaharienne et son fils de 5 ans, candidats à l’immigration clandestine, sont morts par noyade mardi 22 février, dans le naufrage du bateau de fortune qui les transportait.
30 janvier 2021

Al Hoceima : un policier arrêté pour trafic de drogue (962 kg)

Un brigadier de police exerçant à la sûreté régionale d’Al Hoceima, a été arrêté par les éléments du service régional de la police. Il serait impliqué dans une affaire de tentative de trafic de 962 kilogrammes résine de cannabis.
19 janvier 2021

Maroc : un député surpris avec des filles mineures

Un député et ancien président de Conseil municipal a été arrêté, en fin de semaine dernier, en pleine partie fine à son domicile à Al Hoceima. Selon le président de la Commune de Louta, de fortes pressions sont exercées pour “enterrer” le scandale.
11 janvier 2021

Vivement une meilleure alternative pour les « femmes-mulets » !

Entre lassitude et doutes, la souffrance des femmes-mulets est grande et sans espoir, relate Hanane, une femme-mulet de 35 ans, dans un documentaire réalisé par l’Association Assaida Al Horra et diffusé avant la présentation des conclusions de son rapport annuel régional sur les violences subies par les femmes et filles dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Un rapport très touchant et qui appelle vivement au dénouement de la situation de ces femmes.
26 décembre 2020

Rapprochement Maroc-Israël : bientôt un premier jumelage entre deux villes

Mekki El Hannoudi, maire de Louta, une commune rurale de la province d’Al Hoceima a annoncé un jumelage entre sa localité et une commune israélienne.
20 décembre 2020

Le grand stade d’Al Hoceima presque prêt

En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, les travaux des projets sportifs de la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima évoluent, conformément au nouvel agenda préétabli. Le taux d’avancement global est d’environ 50%.
20 novembre 2020

Al Hoceima renforce son offre pour faire face au Covid-19

Dans le souci de trouver une alternative à la congestion de l’hôpital d’Imzouren et d’offrir une meilleure prestation aux patients, la ville d’Al Hoceima s’est dotée d’un nouveau centre médical pour l’accueil des cas asymptomatiques du Covid-19.
15 novembre 2020

Maroc : 488 villages du nord fournis en eau potable

L’eau devient presque un luxe dans certaines régions du Nord à cause de la rareté des précipitations. L’Office National de l’Électricité et l’Eau Potable vient de lancer en partenariat avec le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima un projet d’alimentation en eau destiné à plusieurs villages relevant de Tanger, Tétouan, Larache et Chefchaouen sur une période de cinq ans.
13 novembre 2020

Incinération d’une grande quantité de drogue à Al Hoceima

Le marché de gros de Boukidaren a servi de lieu de destruction d’environ 12 tonnes de drogue. Il s’agit essentiellement des saisies menées au cours des derniers mois lors de plusieurs opérations à Al Hoceima.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact