Maroc : quand est-ce que les commerces doivent fermer ?

23 mars 2020 - 13h30 - Ecrit par : S.A

Face à la pandémie de coronavirus, l’ensemble des commerces d’alimentation (épiciers, supérettes..) et les grandes surfaces seront fermés chaque jour à 18 h. Ainsi en ont décidé les autorités compétentes.

Cette mesure préventive, qui vise à préserver la santé des commerçants et des professionnels, entre en vigueur à partir du dimanche 22 mars, précise la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dans un communiqué destiné à l’ensemble des commerçants et professionnels. Cette décision s’inscrit dans la droite ligne des mesures préventives prises par les institutions gouvernementales pour contrer l’épidémie de COVID-19.

La CCIS de la région a appelé l’ensemble des épiciers et commerçants au respect strict de cette décision, et à aider les autorités à l’appliquer. Aux citoyens, elle leur a demandé de faire leurs courses normalement, sans inquiétude, chaque jour avant 18 h.

En outre, elle a salué et encouragé les associations, les organisations professionnelles des transitaires, les chauffeurs de transport en commun, les commerçants de gros et de détail, qui ont accompli leur rôle d’approvisionnement du marché marocain et répondent aux besoins des citoyens avec beaucoup de dévouement et de citoyenneté.

La CCIS de la région veille, en coordination avec les autorités gouvernementales, à suivre l’ensemble des développements, demandant à tous de poursuivre leur mobilisation pour se conformer aux instructions des autorités, notamment aux mesures préventives visant à protéger la santé des Marocains.

Tags : Tanger - Tétouan - Al Hoceima - Chambre de Commerce et d’Industrie - Alimentation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel...

Nous vous recommandons

Maroc : démantèlement d’un vaste réseau de prostitution géré par des MRE

Les autorités ont démantelé à Imzouren, dans la province d’Al Hoceima, un vaste réseau de prostitution et de migration clandestine dirigés par des Marocains résidant en Europe. Plusieurs personnes ont été interpellées lors de l’opération de...

Royal Air Maroc accorde une faveur à ses clients

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) offre la possibilité aux voyageurs en provenance de la liste B dont la France, l’Espagne et la Tunisie de changer gratuitement leurs dates de vols. Une décision qui fait suite à la dernière mise à jour des...

Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.

Abdellatif Hammouchi en deuil

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en deuil. Abdellatif Hammouchi a perdu sa mère, jeudi 12 août 2021.

15 ans après sa disparition, justice pour Thami Bennani

15 ans après la disparition de Thami Bennani, jeune de 17 ans, retrouvé mort sur une plage à Mohammedia, sa mère Hayat Alami, des influenceurs, des artistes, des sportifs et des journalistes, réclament...

Converti à l’islam, Thomas Partey se marie avec une Marocaine et change de prénom

L’international ghanéen et milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey s’est marié avec sa petite amie marocaine — qui est à l’origine de sa conversion à l’islam — et change de prénom.

Les chaînes de télévision brouillées en Espagne à cause du Maroc

Les ménages espagnols des villes côtières ont du mal à accéder aux chaînes qui émettent via la Télévision numérique terrestre (TNT). Ces chaînes ont perdu le signal en raison des interférences du Maroc.

Gazoduc : le Maroc entretient toujours les installations sur son territoire

Malgré la rupture du contrat Gazoduc, le Maroc assure toujours la maintenance des installations du pipeline sur son territoire, tout comme l’Algérie et l’Espagne.

Kostal délaisse Barcelone pour le Maroc

Le fabricant de composants pour véhicules électriques, Kostal, prévoit de poursuivre le transfert de production de son usine située dans la province de Barcelone vers l’usine du Maroc où les coûts sont moins...

Calvaire des migrants marocains bloqués en Algérie

Alors qu’ils voulaient rejoindre la Libye, bon nombre de migrants marocains se retrouvent bloqués dans des centres de rétention en Algérie. Vivant dans des conditions très difficiles, ils demandent aux autorités algériennes d’accéder à leur demande de...