Recherche

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

© Copyright : DR

19 mars 2020 - 22h34 - Maroc

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette décision représente le seul moyen pour garder le coronavirus sous contrôle. D’après la même source, l’état d’urgence sanitaire ne signifie pas l’arrêt de l’activité économique, mais la prise de mesures exceptionnelles imposant la limitation du mouvement des citoyens.

À ce titre, quitter le domicile sera désormais conditionné par l’obtention d’un document officiel dûment signé et cacheté par son entreprise.

Le même communiqué soutient que le déplacement sera uniquement autorisé pour les personnes dont la présence sur le lieu de travail est nécessaire ; pour s’approvisionner en produits nécessaires à la vie quotidienne dans le périmètre du lieu de résidence ; pour des raisons médicales : soins ou médicaments auprès des pharmacies.

Par ailleurs, tous les citoyens sont obligés de se conformer à ces mesures obligatoires sous peine de sanctions prévues dans le code pénal.

Mots clés: Santé , Ministère de l’Intérieur Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact