Recherche

Actualités : Ministère de l’Intérieur Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’Intérieur Maroc
14 janvier 2021

Maroc : plus de 7000 taxis renouvelés en 2020

En 2020, environ 7130 taxis ont été renouvelés grâce à la reconduction du programme de subventions. Selon le ministère de l’Intérieur, le renouvellement a connu un bond de 233 % par rapport à 2019.
12 janvier 2021

L’avocat Mohamed Ziane bientôt poursuivi

Le ministère de l’Intérieur veut poursuivre l’avocat Mohamed Ziane pour ses propos diffamatoires contre la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
31 décembre 2020

Maroc : quelques bonnes nouvelles pour les auxiliaires d’autorité

Le ministère marocain de l'Intérieur entend œuvrer pour l'amélioration des conditions de vie des auxiliaires d'autorité. Quelques mesures ont été ainsi prises.
22 décembre 2020

Que fait le Maroc pour contrer la nouvelle souche du Covid-19 ?

Le Maroc veut aller au-delà de la suspension des vols avec la Grande-Bretagne, suite à la découverte d’une nouvelle variante du Covid-19. Une cellule de veille a été mise en place pour suivre de près son évolution.
18 décembre 2020

Simulation réelle de la campagne de vaccination anti-Covid au Maroc

À quelques jours du démarrage de la campagne de vaccination anti-Covid, le Maroc va procéder, dimanche 20 décembre 2020, à une simulation grandeur nature.
11 décembre 2020

Informel au Maroc : encore un an d’amnistie

L'amnistie sur l'informel a été reconduite pour une année au Maroc. Cette mesure visant l’intégration de certaines activités dans le secteur organisé, offre une seconde chance aux opérateurs qui évoluent hors norme, pour s’identifier sans être inquiété par rapport au passé.
5 décembre 2020

Mohammed Ziane dans l’œil du cyclone

Le ministère de l’Intérieur compte poursuivre en justice l’ex-bâtonnier Mohammed Ziane. Il lui est reproché d’avoir fait des « déclarations irresponsables » au sujet des institutions sécuritaires nationales.
4 décembre 2020

Maroc : l’abattage des chiens est désormais interdit

Le Ministère de l’Intérieur marocain vient d’interdire l’usage d'armes à feu et des puissants barbituriques dans l’abattage des chiens errants.
1er décembre 2020

Deux commissaires de l’UE en visite de travail au Maroc

Dans le cadre du renforcement du partenariat entre l’Union Européenne et le Maroc, les commissaires européens aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, et à la Politique de Voisinage et d’Élargissement, Olivér Várhelyi sont en visite de travail au Maroc. Entre autres activités, il est prévu un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
1er décembre 2020

Maroc : le délai d’inscription sur les listes électorales expire fin décembre

Les Marocains ont jusqu’à la fin du mois de décembre pour soumettre leur demande d’inscription pour la révision annuelle des listes électorales générales. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.
27 novembre 2020

Marrakech : enquête sur les violations du code de l’urbanisme

Sur décision du wali de Marrakech, les travaux d’une kissaria près du site historique de la Koutoubia sont aux arrêts, suite à une violation du code de l’urbanisme. En parallèle, les responsables de l’urbanisme et de la conservation du patrimoine sont auditionnés par une commission d’enquête de l’Intérieur.
25 novembre 2020

Covid-19/Maroc : une application pour la réussite de la campagne de vaccination

Pour réussir la campagne de vaccination contre le Covid-19 qu'il compte mener dans les prochains jours, le ministère de l’Intérieur va lancer une application mobile à destination de ses cadres.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact