Recherche

L’Istiqlal veut légaliser la culture du cannabis

© Copyright : DR

22 novembre 2012 - 14h45 - Maroc

Nouredine Mediane, député de l’Istiqlal, a défendu férocement la légalisation de la culture du cannabis au Maroc, mardi au parlement, en présence du ministre de l’Intérieur Mohand Laenser.

Le président du groupe istiqlalien à la Chambre des représentants, a estimé que cette culture pourrait être bénéfique pour les citoyens, si elle est réalisée sur des surfaces limitées.

Mediane, intervenant lors d’une séance consacrée au budget du ministère de l’Intérieur, a rappelé que "la transformation de l’orge en bière et des figues en mahia, n’a pas empêché la légalisation de la culture de l’orge et des figues".

D’après Mediane, 300.000 Rifains sont poursuivis pour avoir cultivé du cannabis, avec parmi eux des personnalités connues dans le nord et des conseillers communaux.

En mai 2011, Nouredine Mediane et Hamid Chabat, actuel patron de l’Istiqlal, avaient déjà proposé lors d’une rencontre à Ketama, dans le Rif, la légalisation de la culture du cannabis.

Mediane et Chabat avaient suggéré une utilisation industrielle et médicale du cannabis produit au Maroc. La même proposition avait été faite par des dirigeants du Parti Authenticité et Modernité, lors de la campagne électorale à Ketama en 2009.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact