Recherche

Actualités : Istiqlal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Istiqlal
15 janvier 2021

Élections 2021 : l’Istiqlal tient au droit de vote des MRE

Les Marocains résidant à l’étrangerdoivent exercer leurs droits constitutionnels d’être électeurs et éligibles aux élections dans le cadre de la pleine citoyenneté. Cette préoccupation était au cœur des échanges entre Nizar Baraka, Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, et des représentants de la Coordination des partis politiques marocains à l’étranger, mercredi dernier, au siège du parti à Rabat.
7 janvier 2021

Maroc : le «  mercato hivernal des partis politiques  » est lancé

Alors que les échéances électorales s’approchent à grands pas, c’est la veillée d’armes au sein des partis politiques. Le marché de la transhumance politique sera très animé. Le RNI d’Aziz Akhannouch semble mieux aguerri pour tirer grand profit de ce « mercato hivernal des partis politiques ».
14 novembre 2020

Faouzi Benallal, ex-maire de Harhoura, est décédé

Faouzi Benallal, l’ex- maire de Haarhoua, est décédé le jeudi 12 novembre. L’Istiqlal perd ainsi l’un de ses membres les plus influents.
6 novembre 2020

Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille de Moulay Ahmed Laraki

Le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances à la famille du médecin et homme politique marocain Moulay Ahmed Laraki. L’ancien premier ministre est décédé le 2 novembre à l’âgé de 89 ans.
4 novembre 2020

L’ancien Premier ministre Moulay Ahmed Laraki n’est plus

L'ancien Premier ministre marocain Moulay Ahmed Laraki, membre influent du parti de l'Istiqlal est décédé, lundi 2 novembre 2020, à l'âge de 86 ans.
3 novembre 2020

Un reconfinement serait désastreux pour l’économie marocaine

Face à la hausse des contaminations au Covid-19, les Marocains redoutent un reconfinement généralisé. À l’instar de plusieurs économistes, d’Amine Nejjar, vice-président de l’Alliance des économistes istiqlaliens a appelé à la prudence avant toute décision qui pourrait s’avérer regrettable.
28 septembre 2020

Législatives de 2021 au Maroc : l’Istiqlal tient au droit de vote et à la représentativité des MRE

« La participation des MRE aux élections législatives de 2021 », était au cœur d’une conférence initiée par la Coordination du Parti de l’Istiqlal en Europe, vendredi 25 septembre. Point important débattu, la représentativité politique et le droit de vote, à l’approche des élections législatives de 2021.
25 août 2020

Coronavirus au Maroc : une mission parlementaire pour contrôler les hôpitaux

Les députés istiqlaliens se préparent à effectuer une mission parlementaire dans certains hôpitaux dédiés au coronavirus, dont l’hôpital Mamounia à Marrakech. Cette décision fait suite aux nombreux messages, photos, vidéos et enregistrements audio largement relayés sur les réseaux sociaux et qui présentent les conditions de suivi des cas de Covid-19 dans ces centres de santé.
25 août 2020

Le chèque-vacances, l’autre solution pour sauver pour le tourisme

Fortement impacté par le coronavirus, le secteur touristique pourrait renaître de ses cendres grâce aux chèques-vacances, une innovation que s’apprête à proposer le groupe Istiqalien au Parlement.
14 août 2020

Maroc : l’Istiqlal brade ses biens immobiliers

Le plus vieux parti marocain, l’Istiqlal, connaît une grave crise financière. Pour renflouer les caisses du parti, les héritiers du fondateur Allal El Fassi liquident ses biens immobiliers.
9 juin 2020

Maroc : un revenu universel pour les plus pauvres ?

En prélude au « déconfinement » du 10 juin prochain, le secrétaire général de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a présenté vendredi, les grandes lignes du Mémorandum de son parti en présence du chef du gouvernement.
6 juin 2020

Maroc : une couverture médicale pour les indépendants

Le gouvernement marocain prévoit mettre en place une couverture médicale pour les travailleurs indépendants. Objectif, les aider à remédier aux effets de la pandémie du coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact