Recherche

Hamid Chabat :"Le PAM est à l’origine des dérives du 20 février"

© Copyright : DR

9 mars 2011 - 12h00 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Pour le maire de Fès, Hamid Chabat, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est derrière presque tous les actes de vandalisme enregistrés au Maroc après les marches du 20 février.

Chabat qui intervenait lors d’une réunion du parti de l’Istiqlal à Fès, a précisé que toutes les régions sur lesquelles le PAM exerce un pouvoir ont connu des dérives sécuritaires.

Le maire de Fès accuse le PAM des actes de vandalisme survenus Al Hoceïma, Marrakech, Tanger et Guelmim, et affirme que les partisans du PAM ont même brulé Laâyoune, pour exclure l’Istiqlal de cette région. Ilyas El Omari, membre du PAM, serait selon Chabat le principal instigateur de ces malheureux évènements.

Hamid Chabat a toutefois omis de parler des évènements survenus à Fès, quand des manifestants s’étaient dirigés vers sa maison pour lui demander de démissionner de ses fonctions de maire de la ville.

Des vidéos qui circulent sur Youtube, montrent des batailles rangées entre manifestants et des hommes défendant les alentours de la maison de Chabat. Il a fallu l’intervention de la police pour les disperser à coups de bâtons et de gaz lacrymogène.

Mots clés: Fès , Partis politiques , Istiqlal , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Mouvement du 20 février , Hamid Chabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact