Au Maroc, la viande au kilo remplace le mouton de l’Aïd
À l’approche de la célébration de l’Aïd al-adha, les prix du mouton pour le sacrifice ont connu une hausse sans précédent dans les marchés, obligeant bon nombre de Marocains à...
La hausse record des prix de la viande rouge notée ces dernières semaines au Maroc préoccupe les députés à la Chambre des représentants qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet lors de la séance de questions orales prévue ce lundi.
Le groupe socialiste (opposition) demande au gouvernement les raisons qui justifient l’augmentation des prix des aliments pour bétail à quelques semaines de l’Aïd al-Adha. Le groupe Haraki, de son côté, cherche à connaître quelles mesures l’Exécutif marocain a prises ou entend prendre pour protéger le cheptel national.
De même, le groupe de l’Union constitutionnelle s’interroge sur la disponibilité en quantité suffisante et à des prix abordables des agneaux pour le sacrifice de l’Aïd al-Adha. Abondant dans le même sens, le groupe du parti Istiqlal demande quelles mesures le gouvernement envisage de prendre pour garantir une bonne célébration de la Fête de l’Aïd El Kébir.
À lire : Maroc : les prix de la viande rouge s’envolent, les consommateurs grognent
En réponse, Mustapha Baïtas, le porte-parole du gouvernement, a évoqué l’échec de la politique de subvention de 500 dirhams par tête de bétail importé accordé aux éleveurs, avouant que le royaume « ne dispose pas de grands importateurs spécialisés dans ce domaine ».
À quelques semaines de l’Aïd al-Adha, les Marocains au pouvoir d’achat limité ont le regard tourné vers le gouvernement, espérant une baisse des prix des aliments pour bétail avant la Fête, en dépit des effets pervers de la sécheresse sévère qui frappe le royaume depuis plusieurs années.
Aller plus loin
À l’approche de la célébration de l’Aïd al-adha, les prix du mouton pour le sacrifice ont connu une hausse sans précédent dans les marchés, obligeant bon nombre de Marocains à...
Des rumeurs font état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines, appelant les citoyens à éviter de...
Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.
Les Marocains font face à une nouvelle hausse des prix des viandes rouges ces derniers jours. Dans les abattoirs de Casablanca, le kilogramme de viande de bœuf se vend entre 85...
Ces articles devraient vous intéresser :