Recherche
Gouvernement marocain

Actualités : Gouvernement marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Gouvernement marocain
9 avril 2021

Voici le calendrier électoral au Maroc en 2021

Les élections auront bel et bien lieu au Maroc et à bonne date. Un premier calendrier électoral vient d’être publié par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.
8 avril 2021

Covid-19 : les décisions du gouvernement concernant le Ramadan, saluées

Face aux nouveaux cas de contamination détectés ces deux dernières semaines, le gouvernement marocain a renforcé les mesures restrictives durant le mois sacré du ramadan. Il s’agit de l’interdiction des déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, sauf pour les cas exceptionnels, avec le maintien des différentes mesures préventives annoncées précédemment.
6 avril 2021

L’état d’urgence sanitaire au menu du conseil de gouvernement

Le gouvernement tient son conseil jeudi prochain sous la présidence de son chef, Saad Dine El Otmani. Au menu des travaux, entre autres, un projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
30 mars 2021

Covid-19 : le Maroc prolonge de deux semaines les mesures de précaution

À compter de ce mardi 30 mars et ce, jusqu’au 15 avril, les mesures de prévention et de précaution adoptées le 13 janvier dernier seront maintenues. Ainsi en a décidé le gouvernement pour préserver la population d’une troisième vague du nouveau coronavirus (Covid-19).
11 mars 2021

Abdelilah Benkirane gèle ses activités au sein du PJD

Quelques heures après l’adoption du projet de loi légalisant l’usage du cannabis, Abdelilah Benkirane, ancien chef du gouvernement, a mis sa menace à exécution. Comme il l’avait promis, l’ancien patron du PJD va geler son adhésion au parti de la lampe.
10 mars 2021

Maroc : les petits commerçants réclament la suppression du couvre-feu nocturne

Face à la mévente et la baisse de leurs chiffres d’affaires, les petits commerçants réclament la suppression du couvre-feu nocturne et la mise en place de commissions locales et régionales pour le suivi de la situation des commerces.
7 mars 2021

Légalisation du cannabis : comment comprendre les deux reports de l’examen du projet ?

Après un premier report, le conseil du gouvernement, présidé par Saâd-Eddine El Othmani a encore renvoyé, jeudi dernier, l’examen du projet de loi n° 13.21 relatif aux usages licites du cannabis, à une réunion ultérieure. Ces deux reports successifs présagent-ils un recul du gouvernement alors que les PJDistes sont secoués par une crise interne au sujet de la légalisation du cannabis ?
5 mars 2021

Le Maroc veut développer la recherche biomédicale

Le gouvernement veut promouvoir la recherche médicale. À ce titre, un nouveau projet de décret relatif à la mise en œuvre des dispositions de la loi N°28-13 portant sur la protection des personnes participant aux recherches a été adopté en Conseil de gouvernement.
4 mars 2021

L’état d’urgence prolongé d’un mois au Maroc

Le Maroc vient de prolonger jusqu’au 10 avril prochain l’état d’urgence sanitaire. Cette 12ᵉ prolongation de l’état d’urgence sanitaire entre dans le cadre des efforts du gouvernement pour contrer la pandémie du Covid-19, indique un communiqué de l’Exécutif.
3 mars 2021

Maroc : vers l’allègement des mesures restrictives ?

Le gouvernement marocain devrait annoncer prochainement l’allègement des mesures restrictives en vigueur depuis le 13 janvier dernier. La décision concerne en particulier l’extension des horaires d’ouverture des commerces, cafés et restaurants.
1er mars 2021

Maroc : le couvre-feu prolongé de deux semaines

Le Maroc a prolongé de deux semaines les mesures de restriction adoptées le 13 janvier dernier et le couvre-feu, dès ce mardi à 21 h. Cette prolongation intervient sur la base des recommandations de la commission technique pour contrer le coronavirus, indique un communiqué du gouvernement.
1er mars 2021

Maroc : vers la fin du couvre-feu et de l’attestation de déplacement ?

Les avis divergent au sein du gouvernement marocain quant au maintien du couvre-feu et de l’attestation de déplacement dérogatoire, toujours en vigueur depuis le début de la crise sanitaire au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact