Recherche
Gouvernement marocain

Actualités : Gouvernement marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Gouvernement marocain
21 juillet 2021

Espionnage : le Maroc dément et menace

Depuis quelques jours, le Maroc se retrouve au cœur d’une campagne médiatique concernant une affaire d’infiltration des appareils téléphoniques de plusieurs personnalités publiques nationales et étrangères à travers un logiciel informatique. Le gouvernement dénonce et condamne une campagne médiatique mensongère, massive et malveillante.
20 juillet 2021

Maroc : retour du couvre-feu

Les Marocains doivent s’armer davantage de patience pour faire face à la série de mesures que compte prendre le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19). Ainsi à compter du 23 juillet, de 23h à 4h30, les déplacements sont interdits, sauf en cas d’extrême urgence et nécessité.
10 juillet 2021

Maroc : le budget de la santé en augmentation de 25% entre 2016 et 2020

Le budget attribué au secteur de la santé au Maroc a connu une augmentation de 25% entre 2016 et 2020. C’est ce qu’a affirmé cette semaine le Chef du gouvernement lors de la présentation du bilan d’étape de l’action du gouvernement.
9 juillet 2021

Appel pour la réhabilitation des livres d’Edmond Amran El Maleh

Les œuvres de l’écrivain marocain Edmond Amran El Maleh disparaissent peu à peu des centres de lecture et bibliothèques. Inquiet, le romancier Mohammed Said Hjiouij a alerté le conseiller royal André Azoulay.
4 juillet 2021

Le Maroc reporte l’application du départ à la retraite à 63 ans

Le projet prévoyant l’augmentation de l’âge de départ à la retraite à 63 ans au Maroc, pour ceux qui sont inscrits au Régime Collectif d’Allocation des Retraites (RCAR), est toujours en attente de validation. Jeudi, le Conseil de gouvernement a reporté, sans explication, sa décision finale.
3 juillet 2021

Cultivateurs de cannabis : le gouvernement écarte les dénonciations

La proposition de loi présentée par le groupe du rassemblement constitutionnel et relative à la dénonciation calomnieuse visant les cultivateurs de cannabis, n’a pas été approuvée par le ministre de la Justice qui considère que ce délit ainsi que les sanctions y afférentes sont déjà pris en compte dans le Code pénal.
2 juillet 2021

Covid-19 au Maroc : la situation épidémiologique inquiète les autorités

En raison de la situation épidémiologique liée à la pandémie de coronavirus au Maroc ces derniers jours, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, invite la population à davantage de vigilance et de précaution. Ces deux dernières semaines, le royaume e a enregistré des cas de contamination et des cas actifs qui ont presque doublé, ainsi que l’accroissement des cas critiques et le taux élevé d’occupation dans les hôpitaux.
24 juin 2021

Le Maroc veut fibrer 50% de la population d’ici 2025

Le Maroc montre son ambition dans la fibre optique. Le Chef du gouvernement vient d’affirmer, à l’occasion du Conseil d’administration de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), vouloir fibrer au moins 50 % de la population marocaine d’ici 2025.
20 juin 2021

Le Maroc fait un grand pas vers l’état civil électronique

Le projet de loi relatif à l’état civil a été adopté jeudi par le Conseil de gouvernement présidé par le chef de l’exécutif, Saad Eddine El Otmani.
12 juin 2021

Rumeurs persistantes d’une démission de Mustapha Ramid du PJD

Après des mois d’absence, le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement, Mustapha Ramid aurait présenté à Saad-Eddine El Othmani sa démission du PJD.
27 mai 2021

Maroc : une motion de censure annulée à la dernière minute

Le gouvernement dirigé par Saâd Eddine El Othmani a échappé de justesse à une motion de censure préparée par les partis de l’opposition (PAM, Istiqlal et PPS).
24 mai 2021

Le Maroc est « prêt à sacrifier froidement sa jeunesse », selon Le Monde

Les relations surchauffées entre Madrid et Rabat vont permettre, de façon irréversible, de sortir le Maroc des clichés sous lesquels il apparaît aux yeux de l’Espagne et même de l’Europe toute entière. C’est l’avis du quotidien français Le Monde qui analyse la question migratoire sous différents angles aussi bien diplomatique que géopolitique.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact