Photo : Yassine Toumi
C’est ce qu’a déclaré lundi le ministre délégué aux Affaires générales, Lahcen Daoudi, en réponse à un député qui l’interpellait sur le dispositif prévu pour les classes les plus défavorisées.
« Nous sommes prêts à verser 1.000 dirhams à un million de familles, soit 5 millions de Marocains. Nous avons finalisé le diagnostic. Mais, nous n’avons toujours pas trouvé le moyen de cibler les couches les plus défavorisées », a répondu le ministre.
Et d’ajouter : « Pour nous, ce n’est pas un problème de fonds. L’argent que nous versons va dans les poches des plus gros », évoquant les populations ciblées par cette aide. « Nous devons très bien cibler les familles auxquelles nous versons ses aides. Nous y travaillons, et je suis prêt à me présenter devant la commission chargée de ce dossier pour livrer plus d’informations ».
Il a également annoncé qu’un budget de 12 milliards de dirhams était prévu pour cette réforme, invitant à ne pas oublier d’autres programmes comme Tayssir, qui prévoit une aide à la scolarisation des enfants issus de milieu modeste et voté par le précédent gouvernement.