Recherche

Le Maroc se dirige vers la levée du confinement

© Copyright : DR

9 juin 2020 - 06h30 - Maroc

Le gouvernement marocain maintient le suspens à 24 heures de la date butoir de la levée de l’état d’urgence sanitaire, reconduit deux fois de suite depuis son annonce en mars dernier. Si sa prorogation au-delà du 10 juin se précise, il n’en est pas de même pour le confinement de la population.

À en croire des sources gouvernementales citées par Akhbarona, l’exécutif doit se réunir afin de décider de la phase du post-confinement et des dispositions nécessaires pour assurer son passage en douceur.

De nouvelles mesures barrières, en préparation de la phase de déconfinement, seront adoptées lors de cette réunion, souligne le média, ajoutant que leurs caractéristiques et leurs dates d’entrée en vigueur vont être déterminées en concertation avec les différents départements ministériels concernés.

À cet effet, le gouvernement va devoir s’appuyer sur les rapports détaillés des ministres de la Santé, de l’Intérieur et de l’Économie et des finances pour annoncer au public les nouvelles dispositions à mettre en place à partir de ce mercredi 10 juin.

Mots clés: Conseil de gouvernement , Gouvernement marocain , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact