Recherche

Actualités : Conseil de gouvernement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil de gouvernement
10 avril 2021

Maroc : policiers et gendarmes sur le terrain pour faire respecter le couvre-feu

Le gouvernement marocain attache du prix au respect du couvre-feu instauré durant le mois de ramadan et des autres mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Les services de sécurité ont ainsi reçu des consignes fermes.
8 avril 2021

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé d’un mois

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, a décidé du maintien de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 mai 2021. Cette décision a été prise dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
8 avril 2021

Maroc : une nouvelle loi pour réglementer l’utilisation des pesticides

La Cour des comptes a publié un rapport accablant sur les pesticides dangereux, obligeant la Chambre des représentants à prendre ses responsabilités. À cet effet, le parlement se prépare à étudier un projet de loi adopté en 2020 en Conseil de gouvernement pour encadrer l’utilisation des pesticides.
7 avril 2021

Le Maroc durcit le couvre-feu durant le ramadan

Longtemps redoutée, l’instauration d’un couvre-feu pendant le ramadan est désormais effective. Le gouvernement marocain vient d’interdire les déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, sauf pour les cas exceptionnels, à compter du 13 avril, date marquant le début du mois sacré. Les différentes mesures préventives annoncées précédemment sont maintenus.
1er avril 2021

Les Marocains reconfinés durant le Ramadan ?

Le Maroc envisage d’instaurer le couvre-feu durant le mois de Ramadan à partir de 19 h en raison de la pandémie du Covid-19. Les Marocains pourraient subir de nouvelles restrictions pour éviter de nouvelles infections et la propagation du virus.
30 mars 2021

Cherche-t-on à tuer le PJD ?

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a peu de chances de s’imposer à la tête d’un gouvernement à l’issue des prochaines élections législatives. En cause, la nouvelle loi électorale qui le défavorise et le fragilise.
30 mars 2021

Le Maroc va-t-il assouplir les mesures de restriction durant le ramadan ?

Sur les réseaux sociaux, des informations font état de ce que le gouvernement marocain va assouplir les mesures de restrictions sanitaires pour le ramadan qui débutera le 14 avril 2021. Des informations qui ne sont pas, pour l’instant, confirmées.
21 mars 2021

Les MRE pourront revenir au Maroc cet été

Le gouvernement marocain veut organiser l’opération Marhaba 2021 l’été prochain. D’ores et déjà, il a informé les autorités espagnoles.
20 mars 2021

Covid-19 : des indemnités seront versées aux employés des restaurants

Le Conseil de gouvernement réuni, jeudi 18 mars 2021, par visioconférence sous la présidence de Saâd-Eddine El Otmani, a adopté le projet de décret portant application du décret-loi n°2.20.605, publié le 15 septembre 2020. Celui-ci permettra de soulager les employés des restaurants, des effets néfastes de la pandémie du Covid-19.
17 mars 2021

Le PJD menace de quitter le gouvernement

L’adoption de la nouvelle formule du quotient électoral n’est pas du goût du Parti de la justice et du développement (PJD) qui menace non seulement de couper les ponts avec les partis de la majorité mais également de quitter le gouvernement avant les prochaines élections.
11 mars 2021

Maroc : le projet de loi sur le cannabis adopté en Conseil du gouvernement

Après deux reports successifs, le projet de loi 13-21, relatif à l’usage légal du cannabis vient d’être adopté par le Conseil du gouvernement, ce jeudi 11 mars à Rabat. Ce texte qui soulève de vives polémiques sera bientôt transmis au Parlement.
9 mars 2021

Maroc : que retenir du projet de loi sur la légalisation du cannabis ?

À quelques jours du troisième Conseil de gouvernement qui se penchera sur le projet de légalisation du cannabis au Maroc, voici quelques détails sur ce texte de loi examiné lors des deux dernières réunions du gouvernement. Ce projet en cours d’examen vise la promotion des filières du cannabis médical, cosmétique et industriel. Sa production est uniquement autorisée dans le périmètre défini par voie réglementaire et ce périmètre évolue en fonction des besoins de la demande nationale et internationale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact