
Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?
Des subventions seront accordées aux produits agricoles biologiques. C’est ce qui a été décidé jeudi dernier lors du conseil du gouvernement présidé par Saâdeddine El Othmani.
Le projet de décret N°2-18-13 prévoit ainsi d’octroyer une subvention pour la certification de ce type de produits, sous forme d’une aide financière qui sera accordée directement aux produits pour la certification.
« Cette mesure vise à renforcer la productivité et alléger le coût de production tout en améliorant la qualité et la compétitivité des produits concernés », a indiqué le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi à l’issue du Conseil du gouvernement.
Le gouvernement a en réalité pris du retard puisque ces engagements datent de 2011 lors de la signature du contrat-programme signé entre l’État et les professionnels du secteur dans le but de promouvoir les produits biologiques, rappelle le journal l’Economiste.
Ces articles devraient vous intéresser :