Recherche

Elections au Maroc : les partis politiques dans une course aux millions

© Copyright : DR

11 mai 2021 - 20h00 - Maroc - Par: S.A

À quelques mois des élections législatives, les partis politiques font pression sur le gouvernement de Saâdeddine El Othmani pour obtenir les subventions étatiques. La manne financière tourne autour de 350 millions DH.

Course effrénée à l’obtention des subventions publiques ? Les partis politiques notamment ceux de l’opposition revendiquent déjà leur part dans les subventions étatiques débloquées dans le cadre des législatives 2021 pour financer la campagne électorale. Lors de rencontres séparées avec le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, ils ont exprimé cette revendication, fait savoir Maghreb Intelligence.

Le gouvernement a débloqué 350 millions de dirhams comme subventions publiques. Un montant supérieur à celui décaissé pour les élections législatives de 2016. Le montant s’élevait à 250 millions de dirhams. Cette augmentation qui pourrait se justifier par la crise sanitaire liée au coronavirus qui continue de sévir.

Au Maroc, les élections parlementaires, de groupes et régionales, elles devraient avoir lieu mercredi 8 septembre, tandis que celles des membres de la Chambre des conseillers devraient se tenir mardi 5 octobre.

Mots clés: Elections , Saâdeddine El Othmani , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact