Recherche
Elections

Actualités : Elections

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Elections
28 février 2021

Élection à la CAF : Patrice Motsepe veut rassurer le Maroc mais...

Prétendant à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud-africain Patrice Motsepe a promis ne pas porter atteinte aux intérêts du Maroc, s’il devient président de la CAF, le 12 mars prochain. Le candidat se dit surpris de la mauvaise interprétation faite de ses intentions.
22 février 2021

Un juif marocain candidat aux régionales à Casablanca

Simon Haïm Skira, secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain (FFJM) va se lancer dans la course aux prochaines élections régionales à Casablanca. Cette annonce a été faite par Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).
21 février 2021

États-Unis : le fils d’un juif marocain dans la course au Sénat

Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne de décrocher le poste de sénateur du Wisconsin.
19 février 2021

Colère des MRE après leur exclusion des élections

La coordination des représentants des partis politiques à l’étranger déplore l’absence des droits de vote et de représentativité des Marocains de la diaspora dans le projet de loi modifiant la loi organique relative à la Chambre des représentants. Des droits pourtant revendiqués.
14 février 2021

Le PJD propose le report des élections en février 2022

Le Parti pour la justice et le développement (PJD) a fait une curieuse proposition lors des concertations sur la loi électorale. Le parti de la lampe souhaite le report des élections au mois de février 2022, provoquant ainsi l’ire de l’opposition et de la majorité.
14 février 2021

Présidentielle 2022 : un front anti-Najat Vallaud-Belkacem

À quelques mois de la présidentielle, certains membres du PS tentent d’empêcher l’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem de se lancer dans la course à l’Élysée. Pour y parvenir, ils ont mis en place une stratégie.
12 février 2021

Vox, spécialiste des fake news sur les Marocains

L’insécurité et l’islamisation de la Catalogne. Ce sont les deux principaux thèmes développés par le parti d’extrême droite VOX au cours de cette campagne électorale. Le parti ne rate aucune occasion pour abreuver son électorat des chiffres qui sont loin de la réalité.
5 février 2021

Les Marocains s’intéressent très peu à la politique

En marge des élections de cette année au Maroc, l’Institut des études sociales et médiatiques (IESM) a réalisé un sondage pour connaitre l’avis des Marocains vis-à-vis de la classe politique. Les résultats de cette enquête réalisée sur un échantillon de 875 femmes et hommes âgés de 18 ans et plus, montrent qu’ils ne s’intéressent que très peu à la politique.
27 janvier 2021

Netanyahu tente de persuader le roi Mohammed VI à venir en Israël avant les élections

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu souhaite que la visite du roi Mohammed VI en Israël ait lieu avant les prochaines élections. Une stratégique politique qui devrait lui permettre de capter l’électorat des juifs d’origine marocaine.
15 janvier 2021

Élections 2021 : l’Istiqlal tient au droit de vote des MRE

Les Marocains résidant à l’étrangerdoivent exercer leurs droits constitutionnels d’être électeurs et éligibles aux élections dans le cadre de la pleine citoyenneté. Cette préoccupation était au cœur des échanges entre Nizar Baraka, Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, et des représentants de la Coordination des partis politiques marocains à l’étranger, mercredi dernier, au siège du parti à Rabat.
10 janvier 2021

Le PJD perd la ville d’Imintanout

La ville d’Imintanout a basculé en faveur du Parti authenticité et modernité (PAM), qui a battu à plate couture le Parti de la justice et du développement (PJD) et les autres partis ayant participé aux élections partielles. Le parti islamiste perd ainsi définitivement la commune.
7 janvier 2021

Maroc : le «  mercato hivernal des partis politiques  » est lancé

Alors que les échéances électorales s’approchent à grands pas, c’est la veillée d’armes au sein des partis politiques. Le marché de la transhumance politique sera très animé. Le RNI d’Aziz Akhannouch semble mieux aguerri pour tirer grand profit de ce « mercato hivernal des partis politiques ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact