Abdelouahed Radi, nouveau Premier Secrétaire de l’USFP

- 14h56 - Maroc - Ecrit par : L.A

Abdelouahed Radi, actuel Ministre de la Justice, a été nommé Premier secrétaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP). Radi, qui s’était engagé à quitter son poste de ministre s’il était élu, devrait donc rapidement céder son portefeuille.

Elu lors du 2ème round du 8ème congrès du parti vendredi dernier, Radi a obtenu 340 voix devant Fathallah Oualalou (315) et Habib El Malki (286).

Radi devrait se consacrer entièrement à la restructuration et au rassemblement du parti.

  • L'USFP menace de se retirer du gouvernement El Fassi

    Le conseil national de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), a décidé de se retirer du gouvernement, suite à une réunion du bureau politique tenue en fin de semaine dernière.

  • Les Socialistes marocains saluent les révolutions en Égypte et Tunisie

    Le bureau politique de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), considère que les changements que connaissent l'Égypte et la Tunisie aujourd'hui et ce qui se passe au Yémen et en Algérie, participeront à la création de sociétés arabes démocratiques et libres.

  • L'USFP accentue la pression sur Abbas El Fassi

    Les leaders de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), avec à leur tête Abdelouahed Radi, auraient exigé du premier ministre Abbas El Fassi, de conduire le train des réformes politiques et constitutionnelles en tant que chef du gouvernement.

  • Accord juridique entre le Maroc et le Koweït

    Le ministre de la Justice, Abdelouahed Radi et son homologue Koweïtien Hussan Nacer Al Jouraiti ont signé une convention de coopération juridique et judiciaire.

  • Les socialistes plongent dans la crise après la démission d'El Yazghi et Radi

    Les socialistes marocains - le parti de Mehdi Ben Barka - n'ont plus de chef. Le secrétaire général de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Mohamed El-Yazghi, a annoncé dans un communiqué, publié lundi 3 décembre, sa démission ainsi que "le gel de (sa) participation au sein du bureau politique" du parti.

  • Les ministères des MRE et de la Justice se coordonnent

    Le ministère des Marocains résidents à l'étranger et le ministère de la justice ont adopté un plan d'action commun pour la mise en place de moyens humains et techniques visant l'amélioration de l'accueil des MRE et le traitement de leurs plaintes et doléances.

  • Radi/Dati : Coopération judiciaire

    Rachida Dati, garde des sceaux française et Abdelouahed Radi, ministre de la Justice, ont signé hier 2 conventions de coopération judiciaire à Marrakech.

  • Abbas El Fassi revoit la croissance à la baisse

    Trop beau pour être parfait. La sortie médiatique savamment préparée du Premier ministre Abbas El Fassi sur Al Oula, jeudi dernier, devait rassurer sur la bonne tenue de l'économie du pays ainsi que la bonne marche du processus de moralisation et de démocratisation de la vie politique. Tout était bien ficelé.

  • Nouveaux accords de coopération entre le Maroc et la Croatie

    Lors de la visite de Latifa Akharbach, Secrétaire d'Etat auprès du ministère des Affaires étrangères en Croatie le 11 novembre dernier, plusieurs accords ont été conclus entre les deux pays.

  • Karim Ghellab accusé de "privilégier" les siens

    La séance de la chambre des conseiller mardi dernier a été suspendue en raison d'un accrochage virulent entre Karim Ghellab, ministre du Transport, et Driss Radi, président du groupe parlementaire UC-RNI.