Recherche

Actualités : Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)
21 septembre 2021

Ouverture d’une enquête suite au décès de Abdelouahab Belfqih

Le procureur général du roi près la cour d’appel de Guelmim annonce avoir ordonné l’ouverture d’une enquête suite au décès d’Abdelouahab Belfqih, élu du PAM et ex-élu de l’USFP. L’autopsie du corps sera également réalisée.
21 septembre 2021

Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

Transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, Abdelouahab Belfqih, ex-élu de l’USFP et du PAM, vient de décéder. Le parlementaire aurait été attaqué par balles ou aurait tenté de se suicider, tôt dans la matinée, à son domicile à Sidi Ifni.
21 septembre 2021

Abdelouahab Belfqih : tentative de meurtre ou tentative de suicide ?

Abdelouahab Belfqih, l’ex-candidat du PAM à la présidence de la région de Guelmim-Oued Noun aurait été attaqué par balles à Sidi Ifni. L’information a abondamment circulé sur les réseaux sociaux ce mardi matin créant l’émoi et la consternation. Mais en réalité l’homme aurait tenté de se suicider dans sa résidence, selon des sources bien informées.
20 septembre 2021

L’USFP pose ses conditions pour participer au gouvernement

Les socialistes marocains de l’USFP ont décidé de participer au nouveau gouvernement du Premier ministre Aziz Akhannouch, mais à condition de recevoir « une offre convenable ».
16 septembre 2021

Maroc : Aziz Akhannouch promet le nouveau gouvernement pour bientôt

Les tractations pour la formation du nouveau gouvernement se poursuivent. Après avoir rencontré la quasi-totalité des chefs des partis politiques, le Chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, promet le nouvel exécutif pour bientôt.
15 septembre 2021

Maroc : maire à 19 ans

La présidente de la commune de Sidi Borja n’a que 19 ans et est la plus jeune élue au terme des échéances électorales du 8 septembre 2021. La jeune femme est officiellement à la tête de la commune située dans la province de Taroudant, a annoncé dimanche l’antenne du parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à Taroudant.
9 septembre 2021

Elections au Maroc : déroute électorale pour le PJD

Sévère défaite pour le Parti de la Justice et du Développement (PJD) lors des élections qui se sont déroulées mercredi au Maroc. Le parti islamiste, au pouvoir depuis 10 ans, n’a obtenu que 12 sièges, contre 125 à la dernière législature.
7 septembre 2021

Qui sont les MRE, candidats aux élections du 8 septembre ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pourront pas voter demain, mercredi, jour de la tenue des élections législatives. Toutefois, certains d’entre eux se présentent sous la bannière des partis politiques comme le PJD et l’USFP. Ceci, grâce aux opportunités offertes par le ministère de l’Intérieur après la modification de la loi organique 29-11 relative aux partis politiques en mars dernier.
25 mai 2021

Sebta-Melilla : Driss Lachgar écrit à Pedro Sanchez

Les tensions entre le Maroc et l’Espagne préoccupent Driss Lachgar, premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). Il appelle Madrid à discuter avec Rabat sur l’avenir de Sebta et de Melilla.
12 avril 2021

Maroc : un élu arrêté pour incitation à la violation du couvre-feu

Les services de la gendarmerie royale à Al Hoceïma ont arrêté, samedi 10 avril 2021, Mekki El Hannoudi, maire de Louta, qui avait appelé ses administrés à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan pour freiner la propagation du coronavirus et ses variants. Le conseiller USFP risque jusqu’à trois mois de prison.
24 mars 2021

Écartés des élections 2021, les MRE appellent le Roi à la rescousse

Lâchés par la plupart des partis politiques, les Marocains du Monde constatent avec surprise leur mise à l’écart des prochaines échéances électorales. Face à cette situation, la coordination des partis politiques à l’étranger sollicite l’intervention de SM le Roi Mohammed VI.
14 octobre 2020

Maroc : bientôt, plus de pension pour les parlementaires

La proposition de loi relative à la suppression et de liquidation des pensions des membres de la chambre des représentants était au menu de la réunion de la Commission des Finances et du Développement économique à la chambre des représentants ce mardi. Une proposition qui doit être élargie aux ministres, a même suggéré une députée de l’USFP.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact