Recherche

Actualités : Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)
28 décembre 2021

Réaction de l’USFP suite aux troublantes révélations sur Mehdi Ben Barka

Les troublantes révélations faites sur le militant anticolonialiste Mehdi Ben Barka, chef de file du mouvement tiers-mondiste et panafricaniste suscite des réactions de la part de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). De nouvelles archives confirment que l’opposant marocain était un espion et qu’il fournissait des renseignements aux services secrets tchécoslovaques, Státní Bezpečnost (StB) contre des paiements substantiels, en espèces ou en nature.
29 septembre 2021

Le PJD va finalement disposer d’un groupe parlementaire

Le PJD aura finalement un groupe parlementaire suite à un accord entre certains partis politiques, abaissant à 12 le nombre de députés requis.
23 septembre 2021

L’USFP prédit l’explosion de la coalition gouvernementale

Écarté de la majorité gouvernementale et après avoir expliqué son choix de basculer dans l’opposition, l’USFP prédit l’explosion de cette coalition RNI-PAM-PI, instaurée par le chef du gouvernement désigné Aziz Akhannouch.
22 septembre 2021

L’USFP bascule dans l’opposition

C’est officiel. L’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), le parti de la rose, se rangera du côté de l’opposition durant la prochaine législature.
21 septembre 2021

Ouverture d’une enquête suite au décès de Abdelouahab Belfqih

Le procureur général du roi près la cour d’appel de Guelmim annonce avoir ordonné l’ouverture d’une enquête suite au décès d’Abdelouahab Belfqih, élu du PAM et ex-élu de l’USFP. L’autopsie du corps sera également réalisée.
21 septembre 2021

Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

Transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, Abdelouahab Belfqih, ex-élu de l’USFP et du PAM, vient de décéder. Le parlementaire aurait été attaqué par balles ou aurait tenté de se suicider, tôt dans la matinée, à son domicile à Sidi Ifni.
21 septembre 2021

Abdelouahab Belfqih : tentative de meurtre ou tentative de suicide ?

Abdelouahab Belfqih, l’ex-candidat du PAM à la présidence de la région de Guelmim-Oued Noun aurait été attaqué par balles à Sidi Ifni. L’information a abondamment circulé sur les réseaux sociaux ce mardi matin créant l’émoi et la consternation. Mais en réalité l’homme aurait tenté de se suicider dans sa résidence, selon des sources bien informées.
20 septembre 2021

L’USFP pose ses conditions pour participer au gouvernement

Les socialistes marocains de l’USFP ont décidé de participer au nouveau gouvernement du Premier ministre Aziz Akhannouch, mais à condition de recevoir « une offre convenable ».
16 septembre 2021

Maroc : Aziz Akhannouch promet le nouveau gouvernement pour bientôt

Les tractations pour la formation du nouveau gouvernement se poursuivent. Après avoir rencontré la quasi-totalité des chefs des partis politiques, le Chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, promet le nouvel exécutif pour bientôt.
15 septembre 2021

Maroc : maire à 19 ans

La présidente de la commune de Sidi Borja n’a que 19 ans et est la plus jeune élue au terme des échéances électorales du 8 septembre 2021. La jeune femme est officiellement à la tête de la commune située dans la province de Taroudant, a annoncé dimanche l’antenne du parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à Taroudant.
9 septembre 2021

Elections au Maroc : déroute électorale pour le PJD

Sévère défaite pour le Parti de la Justice et du Développement (PJD) lors des élections qui se sont déroulées mercredi au Maroc. Le parti islamiste, au pouvoir depuis 10 ans, n’a obtenu que 12 sièges, contre 125 à la dernière législature.
7 septembre 2021

Qui sont les MRE, candidats aux élections du 8 septembre ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pourront pas voter demain, mercredi, jour de la tenue des élections législatives. Toutefois, certains d’entre eux se présentent sous la bannière des partis politiques comme le PJD et l’USFP. Ceci, grâce aux opportunités offertes par le ministère de l’Intérieur après la modification de la loi organique 29-11 relative aux partis politiques en mars dernier.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact