Recherche

Actualités : Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)
12 avril 2021

Maroc : un élu arrêté pour incitation à la violation du couvre-feu

Les services de la gendarmerie royale à Al Hoceïma ont arrêté, samedi 10 avril 2021, Mekki El Hannoudi, maire de Louta, qui avait appelé ses administrés à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan pour freiner la propagation du coronavirus et ses variants. Le conseiller USFP risque jusqu’à trois mois de prison.
24 mars 2021

Écartés des élections 2021, les MRE appellent le Roi à la rescousse

Lâchés par la plupart des partis politiques, les Marocains du Monde constatent avec surprise leur mise à l’écart des prochaines échéances électorales. Face à cette situation, la coordination des partis politiques à l’étranger sollicite l’intervention de SM le Roi Mohammed VI.
14 octobre 2020

Maroc : bientôt, plus de pension pour les parlementaires

La proposition de loi relative à la suppression et de liquidation des pensions des membres de la chambre des représentants était au menu de la réunion de la Commission des Finances et du Développement économique à la chambre des représentants ce mardi. Une proposition qui doit être élargie aux ministres, a même suggéré une députée de l’USFP.
26 septembre 2020

L’USFP dénonce l’exploitation de la religion à des fins électorales

Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, n’est pas d’accord avec le gouvernement. Il lui reproche l’exploitation de la religion et l’utilisation de l’argent dans les élections, tout en restant attaché au scrutin uninominal.
20 août 2020

Parlement marocain : un plaidoyer en faveur des MRE

Le groupe de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à la Chambre des conseillers plaide pour l’augmentation du nombre des membres de la première chambre, afin de permettre aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) d’avoir leurs représentants.
28 mai 2020

Le roi Mohammed VI préoccupé par l’état de santé d’Abderrahmane Youssoufi

La santé du leader de l’USFP, Abderrahmane Youssoufi, hospitalisé à Casablanca, préoccupe le roi Mohammed VI. Le souverain s’enquiert quotidiennement de l’évolution de son état.
25 mai 2020

Abderrahman El Youssoufi hospitalisé à Casablanca

L’ex-secrétaire général de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Abderrahman El Youssoufi, est hospitalisé dans l’une des cliniques de Casablanca. Il a subi un contrôle médical, ce dimanche 24 mai 2020, selon son entourage.
11 mai 2020

Un ministre marocain s’est cassé le bras après une chute à son domicile

Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, s’est fracturé le bras dans la nuit du dimanche 3 mai, suite à une chute accidentelle à son domicile à Rabat.
16 avril 2020

Maroc : que faire des locataires qui ne payent pas leurs loyers ?

Dans le souci d’empêcher l’expulsion des locataires pour non paiement du loyer pendant l’état d’urgence, l’USFP soumet deux propositions de loi. Ces textes prennent aussi en compte les baux d’immeubles à usage commercial, industriel et artisanal, ainsi que ceux à usage d’habitation ou professionnel.
26 février 2020

Maroc : des partis parient sur des élections anticipées

Le Maroc assiste à un réveil des partis politiques qui, dans les coulisses, mèneraient d’intenses consultations pour une alternance rapide à la tête du gouvernement. Trois partis de l’ancienne Koutla démocratique seraient les initiateurs de ces consultations tous azimuts.
1er février 2020

Maroc : des maires sur des chaises éjectables

Le tribunal administratif de Rabat pourrait démettre bon nombre de maires et d’élus du PAM, du PJD, de l’USFP et du PPS de leurs fonctions en raison de graves violations et irrégularités notées dans leur gestion. Les sanctions ne vont pas tarder à pleuvoir.
18 décembre 2019

Les folles dépenses des parlementaires marocains

La députée Ghita Badroun (PAM), présidente de la commission thématique chargée de l’évaluation des politiques publiques relative à l’enseignement préscolaire, et ses collègues du MP, de l’USFP et de l’Istiqlal, se sont rendus à Oujda par avion et à Nador via des berlines. Un déplacement qui a dû coûter cher au contribuable marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact