Recherche

Les personnalités vues à la marche du 20 mars

© Copyright : DR

21 mars 2011 - 14h00 - Maroc

La marche du 20 mars à Casablanca a vu passer des personnalités de tous bords. Ainsi, les manifestants ont pu croiser le célèbre sociologue Mohamed Cherkaoui et l’écrivain Abdallah Taïa qui n’hésitait pas à prendre des photos de la marche.

L’homme d’affaires Karim Tazi et Naïla Tazi, la directrice du festival Gnaoua d’Essaouira étaient également parmi les personnalités présentes.

Bachir Rachidi, nommé récemment au conseil économique et social, l’écrivain Hind Taârji et le directeur du musée du judaïsme de Casablanca, Chamoun Levy, ont également participé à la marche.

La marche de Rabat a été quant à elle marquée par la participation massive de politiciens et de partis politiques, notamment l’Union Socialiste des Forces Populaires et Saâdine Othmani, l’ex secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD). Mais la personnalité dont la présence aurait été particulièrement remarquée, c’est Fouad Filali, l’ex mari de la princesse Lalla Meryem et ex patron de l’ONA, aujourd’hui converti dans le développement durable.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact