Recherche
Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Actualités : Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti de la Justice et du Développement (PJD)
21 avril 2022

Passe d’armes entre Benkirane et Akhannouch

Dans un live sur sa page Facebook mardi, Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD, est revenu sur les passes d’armes au parlement entre Aziz Akhannouch et le député Abdellah Bouanou.
20 avril 2022

Akhannouch dresse un sévère réquisitoire contre le PJD

Le chef de gouvernement Aziz Akhannouch a répondu aux critiques de l’opposition dont l’un des membres « a accusé » son équipe de « manquer de transparence dans l’application des prix des carburants sur le marché national » en dressant un sévère réquisitoire contre la gestion des deux gouvernements successifs dirigés par le Parti de la justice et du développement (PJD).
18 avril 2022

Hausse des prix : le PJD tacle le gouvernement

Dans un contexte de cherté de la vie, le parti de la justice et du développement (PJD) a taclé le gouvernement, le mettant en garde contre « les dangers de la tension sociale ».
15 mars 2022

Abdelilah Benkirane parle de ses relations avec le roi Mohammed VI

Lors d’un discours prononcé devant les PDJistes de la région de Béni Mellal-Khénifra le 13 mars dernier, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) a évoqué sa relation avec le roi Mohammed VI.
2 mars 2022

Endetté, le PJD lance un appel aux dons

Pour combler une dette d’au moins huit millions de dirhams, le parti de la justice et du développement (PJD) a lancé un appel aux dons. Il en va de la survie de la formation islamiste.
27 février 2022

« Akhannouch dégage » : le RNI défend le Chef du gouvernement

Anis Birou, membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI, majorité) a réagi au slogan “dégage”, visant le président du parti, Aziz Akhannouch et a pris sa défense. Face à la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant, bon nombre de citoyens y compris des islamistes ont appelé le chef du gouvernement à la démission.
21 février 2022

L’appel de Benkirane aux PJDistes

Lors du conseil national tenu samedi dernier à Bouznika, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti justice et développement (PJD) a appelé les membres à contribuer volontairement au financement du parti. Depuis l’échec cuisant du PJD aux dernières élections législatives, l’on assiste à une dégradation des ressources de la formation politique.
20 février 2022

Casablanca : débat houleux entre des partis au sujet du restaurant la Sqala

Lors de la réunion du conseil de Casablanca tenue vendredi dernier, le prix de location du restaurant la Sqala a fait l’objet de discussions entre les membres du parti de l’Istiqlal, du Parti de la justice et du développement (PJD) et du Rassemblement national des indépendants (RNI). Les débats étaient pour le moins houleux.
20 février 2022

Abdelilah Benkirane prend la défense d’Akhannouch

Face à la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant, bon nombre de citoyens y compris des islamistes ont appelé le chef du gouvernement Aziz Akhannouch à la démission. Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la Justice et du développement (PJD) s’oppose à ces appels à la démission et souhaite « qu’on accorde » au chef de l’Exécutif « une confiance d’au moins une année ».
10 février 2022

Maroc : des anciens présidents de communes soupçonnés de mauvaise gestion

De graves irrégularités ont été relevées par les nouveaux conseils communaux, notamment des grandes villes, dans la gestion des impôts et taxes locaux par leurs prédécesseurs.
10 février 2022

PJD : une proposition de loi pour limiter les salaires des hauts fonctionnaires

Le groupe parlementaire du Parti justice et développement (PJD) a déposé, mercredi, une proposition de loi pour limiter à 100 000 dirhams par mois le salaire et les indemnités des hauts fonctionnaires après déduction de l’impôt sur le revenu.
25 janvier 2022

Abdelilah Benkirane sort de l’hôpital

Après quelques jours de frayeur, l’ancien chef du gouvernement et secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a quitté l’hôpital militaire de Rabat où il était hospitalisé suite à des complications liées au Covid-19.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact