Recherche
Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Actualités : Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti de la Justice et du Développement (PJD)
28 juillet 2021

El Othmani s’en prend au ministère de l’Intérieur

La suppression de plusieurs membres du Parti de la justice et du développement (PJD) a provoqué la colère de Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement, également secrétaire général du parti islamiste. Il dénonce une « fourberie politique » et « une cruauté politique » orchestrées par le ministère de l’Intérieur.
27 juillet 2021

Les raisons de la suppression de certains membres du PJD des listes électorales

La suppression de plusieurs membres de partis politiques des listes électorales n’est pas du goût de certains organes et membres du Parti de la justice et du développement (PJD) qui accusent les autorités administratives d’« abus de pouvoir » et de « sélectivité ». La Direction générale des affaires intérieures (DGA) relevant du ministère de l’Intérieur apporte un éclairage.
25 juillet 2021

Élections au Maroc : vers une alliance entre le PJD et le PAM ?

Dans la perspective des prochaines élections, le Parti de la justice et du développement (PJD)et le Parti authenticité et modernité (PAM) ont tenu, samedi 24 juillet au siège central du parti islamiste à Rabat, une réunion de concertation à laquelle ont participé Saâdeddine El Othmani et Abdellatif Ouahbi. Une alliance se nouera-t-elle entre les deux partis ?
24 juillet 2021

Maroc : des partis politiques dénoncent l’agression sauvage d’un élu

Un parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM) et le coordinateur régional du parti dans la ville d’Oulad Tayyeb ont été agressés dans la région de Fès en cette période préélectorale. Une agression que condamnent le Parti du progrès et du socialisme (PPS), le Parti de l’Istiqlal (PI), le Parti de la justice et du développement (PJD) et le Mouvement populaire (MP).
19 juillet 2021

Abdelilah Benkirane, candidat aux prochaines législatives ?

Abdelilah Benkirane, ancien Chef du gouvernement et ex-secrétaire général du Parti justice et développement (PJD) pourrait se lancer dans la course aux prochaines élections législatives qui se tiendront en septembre prochain. L’assemblée générale locale du parti l’a désigné comme tête de liste des PJDistes à Salé.
16 juillet 2021

Quotient électoral : le PJD crie au favoritisme

La bataille pour les législatives et les locales a démarré au Parlement. Remettant en cause le quotient électoral voté par la majorité des élus, le Parti justice et développement (PJD) a donné de la voix lundi, pour dénoncer ce qu’il estime être « un soutien » en faveur de ses adversaires. Ses alliés estiment qu’il s’agit encore d’une « logique de lamentations ».
12 juillet 2021

Maroc : plusieurs maires menacés de révocation

À l’approche des élections prévues le 8 septembre prochain, des présidents de communes dirigées par le PJD, le PAM et différents autres partis, sont menacés de destitution et de poursuites judiciaires. L’Inspection générale du ministère de l’Intérieur a relevé de multiples violations et dysfonctionnements dans leur gestion.
10 juillet 2021

La mise en garde de Abdelouafi Laftit aux partis politiques

Face à la propagation inquiétante du variant indien Delta, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit met en garde les partis politiques qui organisent des meetings ces dernières semaines sans tenir compte des mesures sanitaires. Il interdit toute réunion ne respectant pas ces mesures.
8 juillet 2021

Les autorités marocaines interdisent la politique dans les mosquées

Il est interdit aux mosquées de se mêler des querelles politiques. C’est ce qu’a affirmé cette semaine, le ministre des Habous, indiquant aux députés islamistes, ainsi qu’aux partis, qu’ils doivent éviter en cette veille des élections, de séduire les imams et autres préposés religieux.
5 juillet 2021

Sale temps pour le syndicat du PJD

La débâcle de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), bras syndicat du Parti de la justice et du développement (PJD) aux élections professionnelles se confirme. Elle perd définitivement son statut de syndicat représentatif et a peu de chance de faire représenter à la deuxième chambre.
22 juin 2021

Une plainte déposée contre El Othmani

Le président du Réseau marocain de l’Alliance civile des jeunes, Abdelouahed Zayat, a déposé une plainte contre le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, également patron du PJD, pour non-respect des mesures préventives édictées pour freiner la propagation du coronavirus et ses variants dans le royaume. La semaine dernière, il a reçu le leader du mouvement palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, sans respecter la distanciation physique et le port obligatoire du masque.
20 juin 2021

Vote sanction pour le syndicat du PJD aux élections professionnelles

L’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), bras syndicat du Parti de la justice et du développement (PJD) subit un lourd revers aux élections professionnelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact