Nabila Mounib appelle à une élection sans manipulation religieuse

10 décembre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Nabila Mounib dénonce l’exploitation de la religion à des fins politiques. Dans un discours à peine voilé, elle accuse le Parti Justice et Développement (PJD) de se servir de la religion pour gagner les voix des électeurs.

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) s’en est prise au PJD, jeudi à Casablanca. C’était lors d’une rencontre à l’Institut supérieur de journalisme et de communication. "Certains disent qu’ils ont un référentiel islamique. Nous avons tous un référentiel islamique, mais ces derniers ont introduit la religion dans la politique et ils l’ont exploitée pour attirer les votes des gens", a-t-elle affirmé.

La secrétaire générale s’est lancée dans un véritable réquisitoire. Elle a affirmé que "plusieurs partis présentent un programme électoral qui disparait une fois élus.Cela explique les raisons pour lesquelles le citoyen se sent de plus en plus trahi et manipulé".

Elle a également dénoncé l’absence de reddition de comptes qui fait que certains s’arrogent les richesses destinées à tout un peuple.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Elections - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Parti Socialiste Unifié (PSU) - Nabila Mounib

Aller plus loin

Nabila Mounib a "peur pour les Marocains"

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, n’est pas encore convaincue de l"efficacité" des vaccins anti-Covid-19. "J’ai peur pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?