Nabila Mounib appelle à une élection sans manipulation religieuse

10 décembre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Nabila Mounib dénonce l’exploitation de la religion à des fins politiques. Dans un discours à peine voilé, elle accuse le Parti Justice et Développement (PJD) de se servir de la religion pour gagner les voix des électeurs.

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) s’en est prise au PJD, jeudi à Casablanca. C’était lors d’une rencontre à l’Institut supérieur de journalisme et de communication. "Certains disent qu’ils ont un référentiel islamique. Nous avons tous un référentiel islamique, mais ces derniers ont introduit la religion dans la politique et ils l’ont exploitée pour attirer les votes des gens", a-t-elle affirmé.

La secrétaire générale s’est lancée dans un véritable réquisitoire. Elle a affirmé que "plusieurs partis présentent un programme électoral qui disparait une fois élus.Cela explique les raisons pour lesquelles le citoyen se sent de plus en plus trahi et manipulé".

Elle a également dénoncé l’absence de reddition de comptes qui fait que certains s’arrogent les richesses destinées à tout un peuple.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Elections - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Parti Socialiste Unifié (PSU) - Nabila Mounib

Aller plus loin

Nabila Mounib a "peur pour les Marocains"

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, n’est pas encore convaincue de l"efficacité" des vaccins anti-Covid-19. "J’ai peur pour les...