Nabila Mounib a "peur pour les Marocains"

24 octobre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, n’est pas encore convaincue de l"efficacité" des vaccins anti-Covid-19. "J’ai peur pour les Marocains..." a-t-elle déclaré, exhortant ses compatriotes à ne pas s’ y essayer.

Bien qu’elle ait vu nombre de militants de son parti atteints du coronavirus, en plus des campagnes de sensibilisation contre la pandémie organisées par les membres du parti PSU, au moment où, quelque 4000 personnes ont été infectées dans plusieurs régions du Royaume en un seul jour, Mounib " a persisté à s’interroger sur l’existence même du virus", a indiqué Hespress.com.

"Comment est-il possible de trouver un vaccin contre un virus qui n’a même pas un an d’existence ?" s’est interrogée la responsable politique, lors d’une visioconférence organisée jeudi par la Fondation Fqih Tétouanais pour la Pensée et la Littérature, à laquelle elle participait.

Jusqu’à présent, Mounib n’est pas rassurée quant l’initiative gouvernementale visant à importer des vaccins chinois. "Il doit y avoir une équipe marocaine qui œuvre à la production de ces vaccins "a-t-elle estimé, avant d’ajouter : " En Allemagne, 700 chercheurs ont mis en garde contre l’alarmisme qui accompagne Covid-19".

"J’ai peur pour les Marocains, et je leur dis de ne pas tendre leurs bras pour n’importe quoi" a-t-elle notifié. Mounib a d’ailleurs invité les responsables à ne pas vacciner les Marocains, avant la confirmation des premières expériences. Une opinion qui n’a certainement pas reçu l’approbation de tous au sein de la classe politique et dirigeante au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Nabila Mounib - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Nabila Mounib appelle à une élection sans manipulation religieuse

Nabila Mounib dénonce l’exploitation de la religion à des fins politiques. Dans un discours à peine voilé, elle accuse le Parti Justice et Développement (PJD) de se servir de la...

Nabila Mounib se verrait à la place de Saâdeddine El Othmani

Invitée de l’émission web de Hespress "Niqach fi siassa" (Débat en politique), Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), a fait une déclaration pour...

Coronavirus : après son lynchage sur Internet, Nabila Mounib évoque une « méchanceté gratuite »

Les déclarations de Nabila Mounib, figure de la Fédération de la gauche démocratique, lui ont valu les railleries des internautes sur la toile. Selon ses détracteurs, elle fait...

Nabila Mounib affiche son opposition à la normalisation Maroc/Israël

Un an après, il y a toujours des oppositions à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. La députée Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.