Recherche

Nabila Mounib a « peur pour les Marocains »

© Copyright : DR

24 octobre 2020 - 20h30 - Maroc

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, n’est pas encore convaincue de l"efficacité" des vaccins anti-Covid-19. « J’ai peur pour les Marocains... » a-t-elle déclaré, exhortant ses compatriotes à ne pas s’ y essayer.

Bien qu’elle ait vu nombre de militants de son parti atteints du coronavirus, en plus des campagnes de sensibilisation contre la pandémie organisées par les membres du parti PSU, au moment où, quelque 4000 personnes ont été infectées dans plusieurs régions du Royaume en un seul jour, Mounib « a persisté à s’interroger sur l’existence même du virus », a indiqué Hespress.com.

« Comment est-il possible de trouver un vaccin contre un virus qui n’a même pas un an d’existence ? » s’est interrogée la responsable politique, lors d’une visioconférence organisée jeudi par la Fondation Fqih Tétouanais pour la Pensée et la Littérature, à laquelle elle participait.

Jusqu’à présent, Mounib n’est pas rassurée quant l’initiative gouvernementale visant à importer des vaccins chinois. "Il doit y avoir une équipe marocaine qui œuvre à la production de ces vaccins « a-t-elle estimé, avant d’ajouter : » En Allemagne, 700 chercheurs ont mis en garde contre l’alarmisme qui accompagne Covid-19".

« J’ai peur pour les Marocains, et je leur dis de ne pas tendre leurs bras pour n’importe quoi » a-t-elle notifié. Mounib a d’ailleurs invité les responsables à ne pas vacciner les Marocains, avant la confirmation des premières expériences. Une opinion qui n’a certainement pas reçu l’approbation de tous au sein de la classe politique et dirigeante au Maroc.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Santé , Nabila Mounib

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact