Recherche
Vaccin anti-Covid-19

Actualités : Vaccin anti-Covid-19

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Vaccin anti-Covid-19
2 mars 2021

Maroc : bilan de la lutte contre le Covid-19, un an après la détection du premier cas

Le 2 mars 2020, le Maroc enregistrait le premier cas de contamination au Covid-19 par le biais d’un Marocain en provenance d’Italie. Depuis, le Royaume a fait du chemin en termes de contamination et de lutte contre la propagation de la pandémie. Entre mesures préventives et restrictives, le lancement d’une campagne nationale de vaccination, les autorités marocaines ont mis tout en œuvre pour limiter les dégâts.
2 mars 2021

Les Marocains n’en peuvent plus des restrictions

Le gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire de deux semaines, à compter du mardi 02 mars à 21 h, afin de lutter contre le nouveau coronavirus. Une décision saluée par certains experts, mais plutôt mal accueillie par les citoyens lassés par les restrictions.
1er mars 2021

Vaccination anti-Covid : le Maroc maintient sa place dans le top 10 mondial

Le Maroc se trouve, une fois de plus, dans le top 10 mondial des pays les plus avancés dans leur campagne de vaccination contre le coronavirus.
28 février 2021

De nombreux mineurs marocains touchés par le Covid-19 à Ceuta

Plus de 10 % des 185 jeunes marocains pensionnaires du Centre de réinstallation temporaire pour mineurs étrangers non accompagnés (Menas) de « La Esperanza » à Ceuta, sont testés positifs au Covid-19, a indiqué le département de la Santé de la ville.
28 février 2021

L’Europe réfléchit à un certificat sanitaire

Réunis lors d’un sommet en visioconférence, les dirigeants de l’Union européenne ne sont pas parvenus à s’accorder sur les conditions d’utilisation d’un « certificat sanitaire » qui permettra de circuler à l’intérieur de l’Europe dès la levée des restrictions aux frontières. Ils se retrouvent dans trois mois pour travailler sur un projet commun.
28 février 2021

Maroc : plaidoyer pour la vaccination en priorité des personnes en situation de handicap mental

Malgré leur santé fragile et leur vulnérabilité, les personnes en situation de handicap mental ne font pas partie des personnes à vacciner en priorité dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en cours au Maroc. L’association en charge de la défense de leurs droits demande au gouvernement de corriger le tir.
27 février 2021

Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc encensé par un magazine allemand

La campagne de vaccination au Maroc connaît un grand succès en termes d’organisation, de stratégies et de participation citoyenne, en ce sens plus de 3 millions de Marocains ont déjà reçu leur première dose de vaccin. Un record, selon le magazine allemand Welt qui soutient que le Maroc reste un exemple, tant dans la gestion de la pandémie, que dans l’organisation de la campagne de vaccination.
26 février 2021

Le Maroc recevra bientôt les vaccins anti-Covid du dispositif Covax

Après le Ghana, c’est au tour du Maroc, d’autres pays africains et de plusieurs pays arabes de recevoir, dans les tout prochains jours, les vaccins anti-Covid du dispositif Covax. Cette annonce a été faite par Rosie Dyasl, porte-parole du gouvernement britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
26 février 2021

Le Maroc espère une immunité collective au moins de juin prochain

Moins d’un mois après le lancement de la campagne de vaccination anti Covid-19 par le roi Mohammed VI, plus de 3 millions de Marocains ont reçu la première dose du vaccin et plus de 43 000 ont déjà reçu la deuxième. Malgré l’adhésion des citoyens à la campagne, des questions subsistent encore et surtout avec les cas d’infections du nouveau variant britannique détecté sur le sol marocain.
26 février 2021

Covid-19 : le Maroc veut vacciner 500 000 personnes par jour

Avec plus de 3 millions de personnes déjà vaccinées, le Maroc s’est fixé un nouvel objectif dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le royaume pourrait passer désormais à 500 000 personnes par jour.
26 février 2021

Maroc : probable fermeture des frontières en vue pour cause de variants

Face à la forte propagation du variant anglais en Europe, le Maroc pourrait à nouveau fermer ses frontières aériennes, ou suspendre ses liaisons aériennes avec tous les pays de ce continent afin de préserver sa situation sanitaire qui s’améliore avec la campagne de vaccination de masse en cours.
25 février 2021

Chichaoua : il reçoit deux doses à la fois du vaccin anti-Covid

Un individu a déclaré sur les réseaux sociaux avoir reçu deux doses du vaccin anti-Covid à la fois dans un centre de vaccination de Chichaoua. Une enquête a été ouverte pour élucider les détails de cette affaire et établir les conséquences juridiques qui en découlent.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact