Recherche
Vaccin anti-Covid-19

Actualités : Vaccin anti-Covid-19

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Vaccin anti-Covid-19
28 juillet 2021

Maroc : enquête après la décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la Santé a annoncé avoir diligenté une enquête. L’objectif est de déterminer si le vaccin est responsable du décès de la jeune femme ou s’il s’agit d’une coïncidence malheureuse.
28 juillet 2021

Covid−19 au Maroc : les femmes enceintes et allaitantes bientôt vaccinées

Les femmes enceintes et allaitantes vont bientôt être prises en compte par le programme de vaccination anti-Covid au Maroc. L’option a été évoquée par le comité scientifique de vaccination, lundi 26 juillet, en présence du ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb.
28 juillet 2021

Le Maroc reçoit un million de vaccins sinopharm

Le Maroc a réceptionné ce mardi 27 juillet 2021 un million de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus, élargie aux personnes âgées entre 25 et 29 ans.
27 juillet 2021

Maroc : polémique autour du pass sanitaire, l’Intérieur réagit

Des éléments de la gendarmerie ont verbalisé certains citoyens en déplacement munis pourtant de leur pass vaccinal. Le ministère de l’Intérieur réagit face à la polémique.
27 juillet 2021

Covid-19 au Maroc : retour au confinement si la situation s’aggrave ?

Avec les nouvelles mesures de prévention dictées par le gouvernement afin de lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19, la situation devrait s’atténuer, normalement, d’ici deux semaines. Toutefois, si l’aggravation demeure, le gouvernement sera obligé de prendre des mesures beaucoup plus strictes.
27 juillet 2021

Maroc : plus de rendez-vous et de justificatif pour se faire vacciner contre le Covid-19

Au Maroc, en plus d’ouvrir du lundi au dimanche, les centres de vaccination peuvent désormais accueillir sans rendez-vous et sans que les citoyens soient obligés d’apporter le justificatif de leur lieu de résidence. La nouvelle a été confirmée par le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public ce lundi
27 juillet 2021

Le Maroc en guerre contre la propagation du Covid-19

Avec la flambée des cas de contamination au Maroc, la vaccination contre le Covid-19 a été élargie aux personnes âgées de 25 à 29 ans. Les campagnes de sensibilisation et de conscientisation se multiplient et de nouvelles mesures de restriction sont entrées en vigueur. Aujourd’hui, il n’est pas question que cette troisième vague de contamination anéantisse les efforts consentis depuis 2019.
26 juillet 2021

Les Etats-Unis font don de vaccins anti Covid-19 au Maroc

Comme annoncé, le royaume a bien réceptionné les 300 000 doses Janssen de la firme Johnson & Johnson.
26 juillet 2021

Maroc : un nouvel arrivage de vaccin Sinopharm attendu mardi

Le Maroc s’attend à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm demain mardi. De quoi permettre au royaume d’entamer la vaccination de la cible des 25 et 29 ans.
25 juillet 2021

Maroc : le pass vaccinal n’est pas une autorisation de déplacement entre les villes en soirée

Depuis vendredi dernier, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur au Maroc, suite à l’apparition de nombreux foyers de contamination. Mais les Marocains ne font pas tous une meilleure lecture des nouvelles restrictions. C’est le cas du pass vaccinal qui, selon certains permet aux personnes ayant reçu les deux doses du vaccin anti Covid-19 de circuler librement entre les villes et les régions du pays, entre 23H et 04H30 du matin.
25 juillet 2021

Covid-19 : le Maroc opte pour des mesures restrictives pour éviter le pire

Depuis le vendredi 23 juillet, de nouvelles mesures préventives sont entrées en vigueur au Maroc. Il s’agit des restrictions liées aux déplacements nocturnes, les déplacements entre préfectures et provinces, ainsi que les fêtes familiales qui sont désormais interdites. Le but est de lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
25 juillet 2021

La protection du vaccin Sinopharm insuffisante chez les plus de 60 ans

Le Maroc a réceptionné vendredi, un lot de deux millions de doses du vaccin Sinopharm. Ce nouvel arrivage intervient au moment où une étude hongroise fait part d’une protection insuffisante contre le Covid-19 chez 25% des personnes âgées de plus de 60 ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact